gtrs57 a écrit :sans rentrer dans tout le détail de tes péripéties, comment un assureur peut refuser d'indemniser une voiture détruite pas un incendie... C'est énorme...

C'est pas trop compliqué.
Tu fais intervenir un expert qui bosse beaucoup pour toi et in finé dis qu'il ne comprends pas techniquement ce qu'il s'est produit.
Sans dire explicitement que ton client est coupable car tu n'as aucune preuve matériel .. que du contraire ....
Cela dure des mois ....
Comme je le dis depuis le début ils ont fait toutes les expertises possibles ...
Bref plus de détails une fois solutionné.
J'ai aussi eu l'info que 9 fois sur 10 un incendie (maison - véhicule) est criminel ...
Donc c'est très logiquement que cette piste est exploitée en premier ....
Cela je ne le remets pas en cause ... mais une fois les investigations faites ... je ne comprends pas leur silence pendant des mois.
Si ils avaient eu un dossier solide la coutume est d'attaquer le client pour escroquerie à l’assurance.
Maintenant bruler une voiture de 10mois et 18.000KM au bord d'une route fréquentée à 17H00 à la sorite des bureaux en étant soi-même au volant ... faut franchement pas avoir la lumière à tous les étages ...
Bref wait and see !!!
Travailler ! Travailler ! Comme si j’avais le temps ....