Petit retour rapide avant un CR un peu plus conséquent dans quelques temps.
Comme indiqué plus haut, je n'ai pas trop roulé, mais la bonne nouvelle est que le rôdage est terminé, je suis maniaque donc respect total en variant les régimes, pas de régulateur, blabla bla, que c'est chiant
Donc sans dépasser 4.500 tr/mn je peux quand même dire que cette One est d'une vitalité déjà impressionnante, même en mode confort.
C'est un régal d'agilité et en sport + (suspension select drive) un régal en précision de conduite sur route ouverte, j'adore la vivacité de cette petite propulsion

(elle est quand même donnée pour 6,1s au 100m et plus de 243 en pointe).
Le confort reste bon, et mon seul regret venant du X3 c'est l'insonorisation des bruits venants des passages de roues (graviers et autres) ça résonne un peu car pour le reste sur un filet de gaz quand on "cruise" le silence est total avec ce 4 pattes essence, et sans vibrations. Les sièges "advance" ne sont clairement pas faits pour les gros gabarits, surtout en hiver quand on est bien habillé, mais pour moi c'est parfait pour le maintien, juste que j'ai un peu de mal avec les réglages lombaires, on verra lors des longs trajets si cela me sert vraiment....
Pour la conso, je varie de 5 litres (en extra urbain pépère) à 12 litres (en jouant un peu), sachant qu'en Sport + ça grimpe vite, mais on a forcément envie de jouer, je suis en moyenne à 8/9 litres.
Donc maintenant, je vais pouvoir écraser la pédale à fond quand le moteur sera bien chaud pour voir le coté obscure de la bête.
Ah oui un truc qui me gonfle bien, la sensibilité de la pédale de freins pour ne pas déclencher le stop du stop/start.... d'ailleurs il n'y a rien d'indiqué dans la notice sur le comment on peut éviter l'arrêt du moteur au freinage comme j'ai pu lire dans d'autres posts sur F30 par ex.
A+