Je savais bien qu'il ne fallait pas se garer sur ce boulevard : entre les bus, les camions-poubelles et les loueurs de camionettes, ma femme y avait déja perdu un rétro. Mais voila : pressé, oublié le bip du parking, un arrêt hyper rapide pour un truc à prendre et au retour : une magnifique rayure sur la portière conducteur, pratiquement toute la largeur de la portière est rayée au niveau du pli de carrosserie. Pas d'enfoncement, juste une rayure, pas profonde mais bien large. La poignée a un peu dégusté (négligeable) ainsi que le rétro (négligeable aussi, heureusement qu'il était replié, juste un peu de peinture partie).
Bon, mais je ne peux pas laisser la portière dans cet état.
Le truc c'est que :
- J'ai beau être en tout risques, j'ai déjà fait jouer mon assurance il y a quelques mois pour une histoire de pompe à essence...
- La franchise est de 500€, une paille en cette période de rentrée.
Aussi je me demandais si en allant directement voir un carrossier avec mes sous, ce ne serait pas plus avantageux financièrement. Vous en pensez quoi : pour 300€, je pourrais avoir ma portière repeinte dans les règles de l'art ou pas ?