x5 e53 3.d ou 4.4i

X5 Première génération de 2001 à 2007
c
cedx5
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 05 févr. 2017, 17:43
Voiture : x5 e53

x5 e53 3.d ou 4.4i

Message par cedx5 »

bonjour voila après ma présentation je post un 1er message donc tout est dans le titre
x5 3.0d 218 ch ou 4.4 i v8 320 ch car j'hésite vraiment envie de me faire plaisir je sait que 218 ch diesel c 'est déjà pas mal je pense que des sujet comme celui ci on déjà était poster mais envie d avoir de nouveaux message qui m apporteront des réponses avant achat car c 'est pour très bientôt je renseignerez ce qui faut savoir pour m aider a choisir alors au possesseur de x5 e53 3.0d u 4..4 i j attent vos dires
merci a vous d avances :D :D
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: x5 e53 3.d ou 4.4i

Message par P@t »

Tout dépend de ton kilométrage annuel, ton usage et ton budget, si tu en dis un peu plus tu trouveras certainement des avis ici.

Mais s'il te plaît, soigne un peu ton français car là ça pique au yeux :coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: x5 e53 3.d ou 4.4i

Message par yopsolo »

Comme p@t. Donne nous ton cahier des charges si tu souhaites que nos réponses soient pertinentes :D
c
cedx5
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 05 févr. 2017, 17:43
Voiture : x5 e53

Re: x5 e53 3.d ou 4.4i

Message par cedx5 »

désoler pour le Français je vais essayer de faire moins de faute , je roule environ 8000/10000 par an maintenant car je roule principalement avec une camionnette donc sas sera occasionnel et vacances

pour les véhicule
x5 3.0 d 218 ch fin 2004 modèle 2005
156000 km 1 er main
et
x5 4.4i 320ch janvier 2005
125000 2eme main
les deux véhicule en boite auto
pour les prix c 'est presque équivalent
voila je sait pas quoi choisir
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: x5 e53 3.d ou 4.4i

Message par klawal »

Tous les magazines auto recommandent le 3D tout aussi coupleux que le V8, mais largement plus sobre.

En V8, surtout de cette génération compter plus de 15 à 16 litres/100

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: x5 e53 3.d ou 4.4i

Message par yopsolo »

C'est clairement le budget carburant qui peut faire la différence même si tu roules peu. 1400€/an en V8 et 750 en L6 diesel. Le deuxième critère est très subjectif: le bruit du V8 à l'accélération ..........!!!!!!!!!
c
cedx5
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 05 févr. 2017, 17:43
Voiture : x5 e53

Re: x5 e53 3.d ou 4.4i

Message par cedx5 »

Oui c clair que le budget essence / diesel , n'est pas pareil mais quand on compare le diesel et l'essence y a pas beaucoup de différence au 100 a par le prix a la pompe donc vous me conseiller le 3.0d
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: x5 e53 3.d ou 4.4i

Message par yopsolo »

Pour faire simple:
-le 30d pour l'économie
-le 48i pour le plaisir
Ne pas demander si l'on peut combiner les deux :evil:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: x5 e53 3.d ou 4.4i

Message par klawal »

A conduite identique, c'est 10 l de diesel ou 16 l de Sp98 ;)

Et les 20 litres sont atteints si on s'amuse un peu...

Avec une autonomie qui tourne vers 400 km contre 700 en diesel.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: x5 e53 3.d ou 4.4i

Message par P@t »

D'accord avec tout ce qui est écrit supra, j'ajouterais: essence = pas d'EGR, pas de Turbo (de mémoire),pas de FAP,donc moins d'emm*** :coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
c
cedx5
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 05 févr. 2017, 17:43
Voiture : x5 e53

Re: x5 e53 3.d ou 4.4i

Message par cedx5 »

Mo choix sera le 3.0d y a t il des choses a savoir sur ceux modele le vendeur ma dit qu'il n aver pas de clapet d admissions sur ceux modele donc pas de casse moteur
c
cedx5
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 05 févr. 2017, 17:43
Voiture : x5 e53

Re: x5 e53 3.d ou 4.4i

Message par cedx5 »

Apparemment il n a pas de fap non plus sur les modeles 2004/2005 en 3.0d
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: x5 e53 3.d ou 4.4i

Message par P@t »

Effectivement pas de Fap sur ces millésimes
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
c
cedx5
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 05 févr. 2017, 17:43
Voiture : x5 e53

Re: x5 e53 3.d ou 4.4i

Message par cedx5 »

et en ce qui concerne les clapets d'admissions y'en ou pas sur modèle 11/2004 ?car pas envie d avoir un soucis de casse de moteur
et est ce que sa vaux le coup un x5 e53 3.0 d de 11/2004 156000km 1 er main importe d Italie garantie 3 mois pour 12000 euros merci pour vos réponses car je doit signer demain pour celui ci
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: x5 e53 3.d ou 4.4i

Message par P@t »

Demande le VIN et vérifie l'équipement, l'entretien, le type, etc. Import Italie...... :roll:

https://www.bmdecoder.com/
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
c
cedx5
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 05 févr. 2017, 17:43
Voiture : x5 e53

Re: x5 e53 3.d ou 4.4i

Message par cedx5 »

Entretien a jour kilomètres certifier full option c est pas top importe d Italie ?
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: x5 e53 3.d ou 4.4i

Message par klawal »

On peut certainement faire de bonnes affaires venant d'Italie, mais en règle générale, il vaut mieux être très (très très) vigilant... :roll:

Une première main de 13 ans, c'est plutôt rare

Toutes options, ca ne veut rien dire non plus...

Rien que ces 2 éléments me renderaient très méfiant

Et quelque soit l'origine, un X5 de 13 ans, il vaut mieux garder 5-7000 euros de cote pour les faux frais.

En priant pour que BVA et boite de transfert tiennent.

;)
c
cedx5
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 05 févr. 2017, 17:43
Voiture : x5 e53

Re: x5 e53 3.d ou 4.4i

Message par cedx5 »

Klawal tu peut etre plus precis stp merci car j ai peur de faire une connerie
c
cedx5
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 05 févr. 2017, 17:43
Voiture : x5 e53

Re: x5 e53 3.d ou 4.4i

Message par cedx5 »

Que faire ?
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: x5 e53 3.d ou 4.4i

Message par klawal »

Le X5 e53 est une bonne voiture plutôt robuste.

Cependant, si tu parcours le forum, tu verras qu'il n'est pas exempt de soucis, souvent mineurs, mais qui chez BMW coûtent toujours entre 500 et 1000 euros...

Clim et chauffage (herrisson), pixel morts sur le compteur, poignées de portes, retros de portes qui ne se replient plus, trains roulants arrières avant, freins (vibrations), injecteurs, vanne egr, pour les pannes mineures qui me viennent à l'esprit.

Les grossses pannes étant la BVA, la boîte de transfert, ou le turbo sur les Diesels.

Venant d'Italie, se méfier de compteurs truqués, rien de plus facile sur un X5.

Et puis se méfier des voitures accidentées réparées à la va vite...

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter