Le soucis principal c'est dans le design du moteur: les clapets sont juste au dessus des chambres de combustion - s'ils cassent, ils tombent dans la chambre et , comme dit plus haut, "c'est le drame" - car le bas moteur est monobloque (pas de chemise a changer en cas de pepin) et si un clapet tombe dans le moteur, on casse soupapes, piston et chambre >> le moteur est irreparrable = echange standardSeb27 a écrit : 25 juin 2018, 12:53Bonjour,
Je déterre ce tuto car je voudrais connaître l'utilité de cette manipulation?
Est ce conseillé sur un 3.0 l 286 ch ?
Merci de vos conseils
Hello!Misterflexx a écrit : 11 sept. 2018, 21:42[...]
Celui qui ma retirer les clapets a ajouter une vis au bout tuyau qui va sur l'electrovanne de droite celui ou il y a le tuyau jaune et noir
Est ce un soucissoit disant c'est pour éviter une fuite de pression.
Voila je voulais savoir si le branchement était correct ou faudrais que je recommence a débrancher le tout![]()
Merci

sorry aucune ideeMisterflexx a écrit : 12 sept. 2018, 12:32Hello
Merci beaucoup pour ton aide, Pour le bouchon au niveau du tuyau, j'ai un default de circuit de depression ( clapets ) une personne avec sa valise me la confirmé, comment faire pour y remedier ? Merci
concernant la rondelle dans la vanne EGR, je ne l'ai pas fait moi meme, mais en faisant une recherche avec les mots cle "egr" "rondelle" "x3" on trouve ca >>>Misterflexx a écrit : 12 sept. 2018, 12:32En ce qui concerne la vanne EGR, tu me parle d'espèce de bouchon mais en quoi cela consiste pourrais tu m'en dire un peu plus , je veux bien essayer .
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute