bonjour
je possède donc une BMW 330 xd touring de 2006 231 ch
la chaine de distribution a cassé verdict ..moteur a changer
je trouve donc un moteur mais une fois reçu je m aperçois qu'au lieu du moteur M57 306 d3 231 ch , je reçois le model N57 306 d3 ; le vendeur me dit que ce moteur ce monte en lieu et place avec de légère modifications , mon garagiste lui est septique
y a t-il des connaisseurs sur ce sujet
merci
VIC33
Un véhicule est homologué avec une motorisation donnée. Je doute que l'on ait le droit de changer celle-ci, surtout quand la puissance est différente, sans repasser par le services des mines.
Un véhicule est homologué avec une motorisation donnée. Je doute que l'on ait le droit de changer celle-ci, surtout quand la puissance est différente, sans repasser par le services des mines.
+1 avec city
Je doute que tu puisse faire ce genre d'opération sans passer effectivement par le service des mines .
Bon courage !
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Idée à abandonner tout de suite. Le t'inquiète ça passe je l'ai déjà fait ça marche que dans les mots.... Si tu remplaces le moteur cest uniquement par exactement le même.
Pourquoi ne pas réparer l'ancien bloc?
bonjour et merci pour toutes vos réponses ;après vérifications auprès du vendeur qui avait confondu en fait il s'agit bien d'un moteur de E90 231 ch mais un model de 2010 or comme on le sait les moteurs sont different puisque la chaine de distribution est passer derrière le moteur et non plus sur le coté
donc le vendeur me dit que c'est donc la meme chose et qu'il faut juste remonter la pompe de servo direction et changer la pompe compresseur de clim et le moteur sera montrable
quelque un a t-il déjà effectuer ce changement ..merci
...donc le vendeur me dit que c'est donc la meme chose et qu'il faut juste remonter la pompe de servo direction et changer la pompe compresseur de clim et le moteur sera montrable
quelque un a t-il déjà effectuer ce changement ..merci
Sinon tu rends ce moteur et tu en prends un d'origine.
C'est quand même pas toi qui va effectuer ces changement, si ?
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
non bilon69 avec tout l 'électronique qu'il y a sur les moteur je ne fait plus de gros travaux sur mes moteurs ; mais mon garagiste qui lui reste septique donc j'ai donc dit au livreur de moteur de récupérer son moteur et de me remboursé ou de me me trouver rapidement un moteur identique a celui d'origine