J'ai justement essayé le truc il y a 15jrs pour voir
Suis d'abord allé voir sur le site Aramis auto pour remplir le questionnaire (modèle,année,kilométrage etc ...)
Résultat : 16000€
Puis j'ai pris rdv à l'agence près de chez moi
Le type était enchanté de voir un véhicule dans cet état avec les options qu'il a
Forcément il commence a dire que le prix annoncé est un prix maximum,qu'il y a des frais de reconditionnement blabla bla etc...
Et que ça ne sera certainement pas 16000€
Avant j'avais regardé sur leboncoin en ciblant des véhicules équivalent (motorisation,année,options et kilométrage )
Ils sont généralement annoncés dans une fourchette comprise entre 15000 et 18000€
Le gars m'explique qu'il doit monter un dossier complet puis le soumettre à une plate-forme d'acheteurs
Il part faire un essai,fait une série de photos puis relève toutes les options
À ce moment là j'avais uniquement le carnet d'entretien mais pas les factures avec moi
Une fois le dossier terminé il le transmet au siège
On attend 5mn,puis arrive une proposition d'achat :
10000€ si historique limpide et factures d'entretiens
Voyant ma surprise il fait intervenir son responsable pour essayer de justifier cette forte décote
En gros malgré la possibilité pour moi de prouver l'origine avec la facture d'achat en concession BMW Allemagne il impute ce décalage de prix avec l'excuse que c'est un import car d'après lui un import peut cacher un kilométrage trafiqué (alors que factures et notamment celle d'achat à l'appui,son historique est "parfaitement limpide " )
Une excuse de plus comme par exemple celle des entretiens hors réseau aussi utilisée par ces professionnels pour appuyer une baisse du prix
OK,merci monsieur
