J'ai parcouru différents forums où l'on parle beaucoup des problèmes de chaîne de distribution.
En fait, qu'en est-il vraiment ? Quels sont les signes ?
Pour savoir si tu es concerné, tu dois vérifier le type de moteur qui équipe ton X3, à priori, seul le moteur N47, est concerné par le problème de chaînes de distribution ! Tu peux reconnaître le bruit, autour des 1800-2000 tours/minutes, si celui-ci a ce qu'on appelle un "bruit de cigales". De nombreux exemples sonores sont audibles sur youtube. Si tu es dans ce cas, et que ton X3 est récent et toujours entretenu dans le réseau BMW, la réparation est en grande partie prise en charge.
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Mon véhicule n'est pas récent il date de mai 2011 et totalise 130000 km, il a toujours été entretenu chez le concessionnaire jusqu'au dernier rappel (novembre 2016) concernant les sièges Isofix. J'ai bien un moteur N47, j'ai lu que les modèles concernés étaient ceux d'avant mars 2011. Pour le moment je n'entends aucun bruit particulier et la voiture roule à merveille ...
@GFE, quelques membres ont eu, si je ne me trompe pas, des soucis sur des N47 au-delà de 2011, donc si pour l'instant tu n'entends rien : Wait and see !
Mais reste vigilant, et bonne route
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Mon véhicule n'est pas récent il date de mai 2011 et totalise 130000 km, il a toujours été entretenu chez le concessionnaire jusqu'au dernier rappel (novembre 2016) concernant les sièges Isofix. J'ai bien un moteur N47, j'ai lu que les modèles concernés étaient ceux d'avant mars 2011. Pour le moment je n'entends aucun bruit particulier et la voiture roule à merveille ...
Les N47 concernés, notamment sur les F25, le sont jusqu'en Décembre 2011 :
Mais toutes les séries de N47 ne le sont pas, le mieux est d'aller en CC et avec ta clé ils te diront ce qu'il en est.
Et la prise en charge est maintenant de 100%, quelque soit l'historique de l'entretien.
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Attention, ce problème de chaine n'a pas été totalement réglé en 2011 !
(J'ai eu le souci sur F25 20d neuf de 2013...).
=> Faire une recherche sur le forum, il y a des infos là-dessus.
Quant à l'historique de l'entretien, "l'argus" de l'époque (04/2015) avait sorti des extraits de la fameuse note "Puma" de BMW concernant la prise en charge et les conditions de celle-ci.
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Les N47 concernés, notamment sur les F25, le sont jusqu'en Décembre 2011 :
Mais toutes les séries de N47 ne le sont pas, le mieux est d'aller en CC et avec ta clé ils te diront ce qu'il en est.
Et la prise en charge est maintenant de 100%, quelque soit l'historique de l'entretien.
Salut,
Tu pourrais être plus précis quand tu dis que la prise en charge est maintenant de 100% ? Comment ça se déroule ?
Merci
Mon X3 est de janvier 2011, je n'ai pas de problème pour le moment mais ce sujet m'a pas mal préoccupé il y a quelques temps (j'avais découvert le problème après l'achat ...)
Pour ce qui est de la prise en charge à 100%, cela fait partie des directives qu'ont reçues les CC à partir de la note "Puma"
Voir ici (paragraphe "quelle prise en charge" : viewtopic.php?f=29&t=28705&p=637884#p637884
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute