Cours vite ...jfmx3 a écrit :Tu veux dire que ça fait 10 ans qu'elle est pas sortie, alors !![]()
![]()

Effectivement, j'y avais laissé des morceaux de doigts à l'époque...cityzen60 a écrit :En fait non, j'ai trouvé un LDR spécifié pour BMW en bidons de 4 litres. Je pense que cela ira très bien.
J'ai trouvé la vis de vidange du circuit de refroidissement sur le bloc moteur. Couché sous la voiture sur chandelles, j'en ai ch.. pour le dévisser, avec le temps il était bien accroché le bougre.
Avec beaucoup de mal car il n'y a quasiment pas de place pour passer une clé, et encore moi pour rentrer deux mains. J'ai finalement réussi avec une rallonge courte, un cardan et une rallonge longue sur un cliquet. Douille de 13.
Je viens de commander un bouchon neuf (j'ai un peu broyé l'empreinte hexagonale), et le joint qui va bien, références BMW, en Angleterre pour 7 £ le tout et 4 £ de frais d'envoi. Si quelqu'un connait le couple de serrage pour remettre le bouchon, je n'ai pas encore trouvé. HELP![]()
J'ai pu sortir un bon litre et demi de LDR, lui aussi est nickel, pas une trace d'huile, de rouille...
J'ai regardé de plus près ma pompe à eau et je me suis rendu compte que le pourtour de la turbine est légèrement rogné, comme si de minuscules bouts de métal étaient partis. J'ai bien fait d'en commander une autre.![]()
Autre question, comment pourrais-je nettoyer toutes mes poulies crénelées (alternateur, vilebrequin, direction assistée, poulie de pompe à eau), elles sont blindées de LDR encore humide ou sec (dépôt tout blanc) et je ne voudrais pas provoquer de corrosion ou encore les rendre trop glissantes pour la nouvelle courroie. Une idée ?

+1. Surtout si tu n'as pas de problème de place.Yo6992 a écrit : 16 oct. 2017, 09:25Ce serait dommage de s'en séparer. La 430 est splendide c'est vrai, mais tu ne vas pas la garder dans le temps. Cette 328i, tu peux te le permettre, et elle ne coute quasiment rien tout en gardant de sa valeur.![]()
![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute