Bonsoir,
Quand j'ai passé la barre des 3000km, j'ai remarqué que mon X1 avait tendance à tirer à droite. Le phénomène est apparu progressivement. Pas le moindre choc au niveau du train avant et les pneus (Pirelli P-Zéro non RFT) sont presque neufs et à la bonne pression des 2 cotés.
Sur une autoroute dégagée, sur la file du milieu, en lâchant le volant en ligne droite, le X1 passe sur la file de droite en quelques secondes et je suis obligé de reprendre le volant. Ce n'est pas catastrophique mais c'est pénible sur les longs trajets autoroutiers car je suis obligé de tenir légèrement le volant sur la gauche.
Les concessionnaires disent que c'est normal sur un Xdrive:
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet22163.htm
D'autres disent que c'est normal car sur les autoroutes la chaussée est inclinée vers la droite pour évacuer l'eau de pluie.
J'ai la direction direct drive à démultiplication variable et le phénomène se ressent à partir de 70 km/h.
Est-ce que certains d'entre vous constatent le même phénomène?