X5 Gordini

X5 Première génération de 2001 à 2007
T
TOM46800
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 22 déc. 2013, 09:44
Voiture : BMW X6 e71 4d de 2010

X5 Gordini

Message par TOM46800 »

Bonjour a tous....
Mon X a tendance a faire un peu GORDINI derrière. Dernièrement je suis allé faire une géométrie complète et j'ai demandé de régler ce petit problème mais on m'a expliqué que le réglage était déjà a fond. J'ai donc remarqué trop tard que les pneus étaient mangés a l intérieur ...bref ....
Que me conseillez vous?....qu est ce que ça peut être ? ( X5 E53 de 2005 218000 kms )
d avance merci
Avatar de l’utilisateur
macadam power
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 06 déc. 2016, 11:44
Voiture : bmw x5 e53 de 2004
Localisation : limousin

Re: X5 GORDINI

Message par macadam power »

:coucou: pas tellement professionnel de la part du mec qui ta fais la géométrie. :Nul:
sa peut être pas mal de chose :!: c'est uniforme des deux cotés ou que d'un :?:
suivant ce qu'il a fait , chemins , ou a t'il tracté du lourd , vue son km c'est pas trop normal.
dans l'immédiat il faudrait que tu le monter sur un pont 2 colonnes , roues pendantes ,
et vérifier : silentbloc , tirants , ressort , avec un pied de biche pour voir si il y a du jeux quelque part.
si tu n'ais pas équipé essaye de trouver un petit mécano sérieux il pourra faire le tour rapide :shock:
T
TOM46800
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 22 déc. 2013, 09:44
Voiture : BMW X6 e71 4d de 2010

Re: X5 GORDINI

Message par TOM46800 »

merci de ta réponse ...il n'a jamais tracté...et les deux cotés sont pareils ....j ai un garage sérieux a cote de chez moi je vais aller y faire un saut....
Avatar de l’utilisateur
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1428
Inscription : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: X5 GORDINI

Message par NanarMLV77 »

Il a aussi les 2 bandes blanches ?
Bon OK je :arrow:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
T
TOM46800
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 22 déc. 2013, 09:44
Voiture : BMW X6 e71 4d de 2010

Re: X5 GORDINI

Message par TOM46800 »

quand tu vois le prix d une Gordini maintenant .... :D
Avatar de l’utilisateur
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1428
Inscription : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: X5 GORDINI

Message par NanarMLV77 »

Une belle époque ! :cheers:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
macadam power
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 06 déc. 2016, 11:44
Voiture : bmw x5 e53 de 2004
Localisation : limousin

Re: X5 GORDINI

Message par macadam power »

j'ais vendu ma dernière R8 il y a 3 ans , pas une gord , mais gordinisé et belle comme tout. :Top:
avec l'argent j'ais préparé ma E30 c'est autre chose , et tu t'éclate bien aussi. :bounce:
j'aime beaucoup aussi la berlinette , et niveau cote c'est encore pire. :affraid:
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: X5 Gordini

Message par yukafranck »

bien la E30 :Top:

revenons au sujet :D

viewtopic.php?f=28&t=14498
@++ FRANCK
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: X5 Gordini

Message par Corpas »

C'est la maladie des E53, ils le font tous plus ou moins au bout de quelques années...

Tu trouveras pas mal de sujet traitant de ce problème sur le forum.
Dernière modification par Corpas le 18 févr. 2017, 17:53, modifié 1 fois.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
macadam power
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 06 déc. 2016, 11:44
Voiture : bmw x5 e53 de 2004
Localisation : limousin

Re: X5 Gordini

Message par macadam power »

yukafranck a écrit :
bien la E30 :Top:

revenons au sujet :D

viewtopic.php?f=28&t=14498
oui , excuse moi je me suis égarais :roll:
déjà faire un petit bilant , sa ce trouve un silentbloc et c'est reparti , je te le souhaite . :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: X5 Gordini

Message par Corpas »

"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Inscription : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Re: X5 Gordini

Message par Anthony76 »

Bonjour,

En effet ce soucis est bien connu sur nos e53..

Pneus usés a l'intérieur. A l'arrière il suffit de changer le gros bras de suspension, et si ça ne suffit pas, le deuxième bras de suspension est ajustable, regarde bien l'écrou qui le fixe au train arrière.

Et a l'avant, souvent ce sont les rotules de suspension (la rotule juste sous le cardan, qui maintient le triangle). Et si ça ne suffit pas, le bras de suspension également.

Mais le coté gordini améliore la tenue de route en courbe !! Bon ok il coûte chère en pneu...

Bon courage.
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
T
TOM46800
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 22 déc. 2013, 09:44
Voiture : BMW X6 e71 4d de 2010

Re: X5 Gordini

Message par TOM46800 »

merci a tous pour vos réponses, sympa.....
A
Antho74
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 16 févr. 2017, 20:15
Voiture : BMW X5

Re: X5 Gordini

Message par Antho74 »

:coucou: Après le remplacement de tout les bras, silents-blocs et une géométrie complète, mon x à toujours le style Gordini à l'arrière :shock: et la je sèche car il est dans les bonnes valeurs de la géo, à croire qu'il sont comme cela d'origine (monte en 19),pour info, niveau contre ailes et flan du bas du boudin j'ai 2 bons centimètres et vous :?: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Inscription : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Re: X5 Gordini

Message par Anthony76 »

Si malgrè le changement de tous les bras, il à toujours le style gordini à l'arrière, penche toi sur le cadre auxiliaire arrière..

Pour t'expliquer brièvement, à l'arrière lorsque tu démonte la roue, tu as deux bras de suspension au dessus du cardan, un à gauche et un à droite du cardan. Un plus ou moins gros (qui est coudé à 30° environ), et un plus petit qui est lui droit. Et bien ce bras plus petit au niveau de sa fixation sur l'essieu arrière, regarde bien l'écrou, il est possible de l'ajuster, pour justement éviter ce coté gordini.

J'ai un vieu train arrière qui traine dans le jardin, je vais essayer de te faire des photos.
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
Avatar de l’utilisateur
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Inscription : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Re: X5 Gordini

Message par Anthony76 »

Image
Image
Image

Bon il faut imaginer le bras monté, et en meilleur état... mais tu vois l'écrou permet un ajustement de la profondeur de son réglage, et dont perpendiculairement à ça, l'ajustement de l'aplomb de la roue.

voila voila
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
A
Antho74
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 16 févr. 2017, 20:15
Voiture : BMW X5

Re: X5 Gordini

Message par Antho74 »

:coucou: Merci bien pour l'info et photos , mais j'ai bien changer ce bras, la vis est a fond niveau réglage et toujours pareil :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Inscription : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Re: X5 Gordini

Message par Anthony76 »

Ah d'accord... alors écoute dernière piste envisageable, qui n'est pas la plus réjouissante..

Le ressort de suspension arrière. On sait que les ressort de suspension durcissent avec le temps, et vu que le ressort appui sur le cadre auxiliaire, certainement pousse t'il trop, et met les roues en hors aplomb. Il ne revient plus à sa souplesse d’origine...

Image

Il appui au niveau du cercle vert. Pour remplacer ça, bon courage. J'avais crée un post la dessus justement, et pour les sortir et les remettre, obligé de décrocher l'essieu arrière et le laisser descendre jusqu'à pouvoir passer les ressorts, et ensuite le remonter (au cric bien sur).
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
Avatar de l’utilisateur
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Inscription : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Re: X5 Gordini

Message par Anthony76 »

Niveau Gordini, tu me battras pas :

Image

Glissage sur le verglas..
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
Avatar de l’utilisateur
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Inscription : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Re: X5 Gordini

Message par Anthony76 »

Niveau Gordini, vous me battrez pas :

Image

Glissage sur le verglas..
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter