Après avoir jeté un oeil sur le 500X et refusé une offre commerciale assez moyenne, je me suis rendu à la CC VW locale afin de me renseigner sur la Polo (véhicule connu de la famille, madame ma mère ayant eu une 100cv Tdi sport bidule truc dont j'ai hérité quand elle est partie vivre à l'étranger).
Il y avait un modèle sympa en expo avec ses jantes en 17, livrée blanche, et un mix de couleur assez...original à l'intérieur.
Renseignements pris, le moteur était un 1.4 Tsi 150 cv, 250 Nm à 1500 trs/min
Je me suis dit que booboo allait s'envoler avec, et j'ai demandé à voir d'autres modèles en stock. Je vous passe les 90 cv Tdi et autres 110 cv essence qui ne m'ont pas convaincus bien que finalement un 90 cv eût été laaaaaaaaaaaaaaaregement suffisant pour mon épouse.
Seulement voilà, je me sers aussi de cette "deuxième" auto et la 150 cv m'avait tapé dans l'oeil dès le début...et me connaissant, j'ai déployé un trésor d'imagination pour lui faire accepter une bagnole blanche, 150 cv, et un intérieur...comment j'ai dit déjà ? Ah oui, original.
Bref, nous roulons depuis un an en Polo blanche, 150 cv, et à l'intérieur...original.
Bonne auto avec un moteur volontaire, aidé par une boite 6, très bonne tenue de route, correctement équipée même s'il manque le gps et les phares LED, bruit sympa, conso raisonnable, bonne finition intérieure, volant à méplat, sièges sports, sono correcte, ordi de bord et écran tactile intuitif.
Au chapitre des moins, elle est suspendue sur des noyaux de pêches et les légers à-coups provoqués par la déco/reco de 2 cylindres en mode éco sont surprenants au début (après, on s'habitue).
En résumé, voiture sympa, bonne bouille avec son look sport, ses jantes en 17, et rigolote en conduite soutenue.
Place aux photos.

et l'intérieur...original