Bonjour,
Mon X5 de 2005 est rentré ce matin pour l inspection et j ai signalé un tremblement moteur au ralenti qui est plus important le matin à froid. Après vérification BMW m'annonce que 2 injecteurs sont hors tolérances et qu il faut donc les changer. Mon véhicules est sous la garantie PREMIUM et ils vont faire la demande de prise en charge.
C'est ma huitième BMW et je n'ai jamais eu de soucis de ce genre. ma dernière serie 530 D E60 a été revendu à 170 000 Km.
Connaissez vous ce problème ? ils me disent que ça peut venir du Gasoil de grande surface celà fait pourtant des années que je me sers aussi bien en station qu en grande surface sans soucis.
Merci de vos commentaires et bonne fin d 'après midi
PS pour info l injecteur est annoncé à 390 € HT + 3 heures de MO pour monter les 2
En principe ce n'est pas pris en charge par la garantie Premium Selection. Mais j'ai lu des cas où la prise en charge avait été acceptée. Tiens nous au courant de la suite, ça peut intéresser du monde.
probleme connu par de nombreux membres (dont moi)
rien de surprenant donc sauf que c'est ... enervant.
et encore, tu n'en as que 2 a changer.
j'en ai changé 5 à 80000km (au moins, ca, c'est fait)
solution 1 : tu fais changer chez bmw. demande bien le prix et la durée d'intervention (de fois 2jours ...on se demande s'il ne fabrique eux meme dans le fond de l'atelier ces injecteurs)
Solution 2: bosch service : sachant que c'est bosch qui fabrique les injecteurs d'origine tu peux avoir confiance.
prix souvent divisé par deux, reparation 1 journée.
Je viens de récuperer mon auto. J ai RV lundi prochain, ils vont faire la demande de prise en charge auprès de la garantie.
Montant de la facture pour les deux injecteurs posés 1038 € TTC
En principe ce n'est pas pris en charge par la garantie Premium Selection. Mais j'ai lu des cas où la prise en charge avait été acceptée. Tiens nous au courant de la suite, ça peut intéresser du monde.
Bonsoir
j ai des doutes ! tu es sur que les injecteurs ne sonts pas pris en compte par la garantie BPS ?
cordialement
laurent
Moi j'ai eu les 6 à changer à moins de 120 000 km.... Pense à faire changer le filtre à gazole si ça n'a pas été fait dernièrement sinon tu auras les 4 autres à faire dans pas longtemps!
Vu ton kilométrage, pour en rajouter, la courroie accessoires à-t-elle été faire à l'inspection des 80000 km ainsi que la vidange de ta boite (si auto)?
Voila, j'ai été suffisemment désagréable pour ce soir.....
J'avais eu aussi 4 autres BMW avec ce moteur 6 cylindres diesel sans avoir jamais connu le moindre problème d'injecteur avant mon X5
Sympa les 6
Pour la courroie et la vidange boite à priori ça ne doit pas etre dans le programme BMW car je fais faire tout ce qui est neccessaire et
ils n est jamais sorti du reseau et ce n'est pas fait. J'emmene la voiture et ils font tout ce qu ils doivent faire et je pose la CB.
Je vais quand meme leur poser la question puisque je le laisse vendredi pour intervention lundi.
Bonsoir
j ai des doutes ! tu es sur que les injecteurs ne sonts pas pris en compte par la garantie BPS ?
cordialement
laurent
Salut Laurent,
C'est vrai que ce n'est pas indiqué comme exclusion dans le carnet de garantie. Personnellement je n'ai jamais eu le cas, mais j'ai lu sur plusieurs forum qu'il y avait déjà eu des refus de prise en charge sous prétexte que c'est considéré comme pièce d'usure. Cela dit comme ce n'est pas écrit dans le carnet de garantie il y a sans doute matière à discussion. Mais ils sont très fort pour jouer sur les mots, j'en ai fait l'expérience il y a quelques temps.
C'est vrai que ce n'est pas indiqué comme exclusion dans le carnet de garantie. Il y avait déjà eu des refus de prise en charge sous prétexte que c'est considéré comme pièce d'usure. Cela dit comme ce n'est pas écrit dans le carnet de garantie il y a sans doute matière à discussion. Mais ils sont très fort pour jouer sur les mots
Voici sans doute la clause derrière laquelle ils vont se retrancher :
C'est vrai qu'il y a pas mal de choses d'exclues, mais normalement la liste des pièces qui ne sont pas prises en charge est exhaustive, dixit mon commercial, ce qui n'est pas écrit dans la liste est de fait pris en charge. Cela dit, quand on lit la petite phrase que Klawal a cité, on peut se demander ce qu'il reste de garantie ??? Effectivement pour les injecteurs il est possible qu'ils se retranchent derrière ce pavé...
Cela dit, je trouve que trop de chose sont exclus de la garantie !!!
Chez BMW (ou la société qui soustraite la garantie), on n'est pas philanthrope.
C'est tout à fait comme une assurance, il faut que les cotisations (le prix de la garantie) couvre les sinistres (pannes) avec un petit bénéficie à la clé (logique)
Donc soit on élargit le champs de la garantie et on renchérit son coût, soit on impose des exclusions, et on la rend plus abordable...
Et je suppose que des statisticiens et économistes suivent ça de près pour fixer au mieux les conditions de garantie
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute