newsquier a écrit :Magnifique, surtout en blanc et en essence. Même si je suis un adepte du 6L diesel (ma 430dA x-Drive Gran Coupé m'est livrée samedi...), je trouve qu'un diesel est une ineptie dans un cab.
J'en profites pour te présenter le cab de ma femme, une Mazda MX-5 Roadster 1.8 Luxe, un vraie karting
Magnifique ta X5 !
Lorsque j'ai songé a remplacer ma Megane Cc , je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus grand choix en CC (je ne veux pas de capote en toile)
Renault et Peugeot n'ont pas reconduit les leurs ; L'Eos, non car je boycotte VW depuis des années, et....c'est a peu pres tout...Mercedes, Audi, Opel faisant des toiles.
Restait l'option d'un roadster. N'ayant que rarement plus d'un passager dans ma voiture, c'etait jouable.
J'ai eu ça a l'essai pendant un we , en 184 cv Essence Auto :
.

.
.
Magnifique auto, mais un peu tape cul (châssis sport) , et un peu "confinante" .... j'ai donc renoncé.
J'ai alors pensé, et je reviens a Mazda, a la nouvelle X5
.

.
Surtout quand un concessionaire m'a parlé de la versionRF a venir .
.

.
.
Je suis donc allé faire l'essai de la version toilée, en 160 cv atmo, manuelle. Un vrai jouet, mais encore moins de place (pas de bac de portière, coffre, boite a gants) que la SLK...
J’étais tout de même prêt a signer la RF, j'aurais été surement un des tout premier a l'avoir....mais comme la seule fois ou j'ai acheté une voiture sur catalogue, sans l'essayer, je m'en suis mordu les doigts et revendue 8 mois après, j'ai demandé au vendeur de m'appeler des qu'il l'avait dans son show room, voir et toucher ce Targa, et passer commande en toute connaissance. C’était en septembre, il devait réceptionner son exemplaire mi décembre. J'attends toujours son appel ....entre temps, je l'ai vu dans d'autres concessions, notamment celle a coté du BMW de ma 420.
Magnifique ! Mais malheureusement,ça a confirmé mon impression lors de l'essai : difficilement conduisible pour moi...le siège n’étant pas réglable en hauteur et le volant en profondeur, impossible de freiner sans toucher le volant avec le genou (je fais 1.83 m)...... s'ils avaient mis un volant a méplat style Audi, ca passait....
J'ai alors pensé a la série 4,finalement dernier cab a toit dur. L'essai m'a confirmé qu'on était beaucoup moins engoncé que dans un roadster, que les places arrières pouvaient accueillir des passagers occasionnels ou des bagages, qu'on était moins rase bitume... la messe etait dite.