A vos ordres mon capitain
Effectivement, ca fait maintenant 13 ans que je suis dans le pneu et j'ai ma station point S depuis 2009
Pour répondre à ta question il y a pour moi 3 réponses possibles.
La premiere et probablement la principale : Le vendeur de pneus se prends un bon billet et le reste, rien à faire ...
Deuxieme possibilité, le client commande et dépose les jantes pour monter les pneus et viens rechercher ses jantes pour les monter lui meme. Pas de pose des roues par un pro donc pas de responsabilité engagée. Seul le propriétaire est responsable.
Troisiemement, le client commande sur le net et fait monter ca au black par un pote au fond d'un garage.
Au fil des anneés, on connait quasi toutes les dimensions homologués pour tout les véhicule. Quand un client me donne une dimension, mon éternel question en retour est toujours de savoir le modele de voiture.
Si j'ai le moindre doute, je demande toujours les papiers de la voiture.
Et quand je tombe sur une tete de noeud qui veut du non homologué et qui connait les lois mieux que tout le monde, je ne vends rien et je termine la conversation assez rapidement (Mais ces cas la sont tres rare car au final, les gens comprennent et changent leur vision des choses.