Vibrations volant freinage et roulage ?

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Vibrations volant freinage et roulage ?

Message par riri7707 »

Tu as raison,

J'aurais pu les remplacer effectivement, j'y avais songé à un moment
Mais en général, ça se refait et ici, ben on enrichi également sa culture personnelle.

L'autre argument, ben le côté prix. 60€ pour les deux pistons + joints AV et 40€ pour les AR.
Donc 100€ d'économies par rapport au remplacement des 4 par du neuf, ce qui me paye à peu près les 4 disques + une partie des plaquettes.

La passion du DIY, en fait 8)

Bon, bon, vendredi et toujours pas reçu les pistons AR.
Je commence à angoisser pour ce weekend; même s'il va pleuvoir :(
J'avais tout prévu, même le parasol :scratch:
Au moins, je pourrais terminer le train avant

Et pour une fois, ça bloque à la Poste (comme d'hab)
Les colis est arrivé à Roissy depuis 3 jours et?
Ben rien ne se passe.
Bravo la Poste. Quel professionnalisme :twisted: :!:
Et en plus un recommandé :Rouge:
Image
Le fautif :
Image

:coucou:
Dernière modification par riri7707 le 03 mars 2017, 17:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Vibrations volant freinage et roulage ?

Message par THEO67 »

Riri si tu as besoin d'un pont couvert, tu es le bienvenue .. :coucou:
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
p
punto01
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 19 janv. 2017, 20:09
Voiture : C-max 1.8TDCI 115,X5 3.0DA E53 pack Sport indivudual

Re: Vibrations volant freinage et roulage ?

Message par punto01 »

Ton raisonnement se tient ;)
Je suis content parce que, pour le piètre mécanicien que je suis, je trouve le coût extra-faible.

Je vais en profiter pour faire descendre encore le prix et faire croire au vendeur que ça va luit coûter un rein s'il s'en occupe :evil:


Par contre, dans ton cas, c'était donc un des étriers avant qui avait un souci ?
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Vibrations volant freinage et roulage ?

Message par riri7707 »

Merci Théo :coucou:
C'est super sympa :Top:
Le seul souci, c'est que madame à les 4 fers en l'air; donc immobile :roll:

J'ai une tonnelle de 3x3 également, je vais voir si je peux la monter en prévision rapidement.
je pourrais utiliser les anciens disques comme ancrage.

J'ai pas trop le choix, il faut que ça roule Lundi; madame reprend le X1 :pale:

Après je me dis, que peut-être le train AR doit être dans un meilleur état au niveau des pistons ?

A moins que la poste demain?
Mais je sens la colis bloqué ou perdu sur ce coup là :scratch:

:coucou:
Dernière modification par riri7707 le 03 mars 2017, 17:35, modifié 1 fois.
p
punto01
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 19 janv. 2017, 20:09
Voiture : C-max 1.8TDCI 115,X5 3.0DA E53 pack Sport indivudual

Re: Vibrations volant freinage et roulage ?

Message par punto01 »

riri7707 a écrit : 03 mars 2017, 17:33
Merci Théo :coucou:
C'est super sympa :Top:
Le seul souci, c'est que madame à les 4 fers en l'air; donc immobile :roll:

J'ai un tonnelle de 3x3 également, je vais voir si je peux la monter en prévision rapidement.
je pourrais utiliser les anciens disques comme ancrage.

J'ai pas trop le choix, il faut que ça roule Lundi; madame reprend le X1 :pale:

Après je me dis, que peut-être le train AR doit être dans un meilleur état au niveau des pistons ?

A moins que la poste demain?
Mais je sens la colis bloqué ou perdu sur ce coup là :scratch:

:coucou:
Perso je pense que l'étrier contenant la fameuse plaquette de travers et sur-usée par rapport aux autre, semble être le coupable de ton problème.
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Vibrations volant freinage et roulage ?

Message par THEO67 »

On croise les doigts pour toi demain au courrier... ;) :coucou:
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Vibrations volant freinage et roulage ?

Message par riri7707 »

Merci punto01 :coucou:

Je pense aussi que le problème principal venait de là.
Ce que je ne m'explique pas, pourquoi juste une plaquette sur 4 archi usée et de biais en surcroit (plaquette intérieure droite).
Et en plus sur des plaquettes Bosch :scratch:
Encore étrange, de ce côté, l'étrier était en bien meilleur état que le gauche.

Mais il faut avancer. Seul le test sur route me dira si c'était bien ça.

:coucou:
A
Antho74
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 16 févr. 2017, 20:15
Voiture : BMW X5

Re: Vibrations volant freinage et roulage ?

Message par Antho74 »

:coucou: tout d'abord, merci pour ce tuto super intéressant , bravo riri!!! :Top:
Pour ma part j'ai toujours des vibrations dans le volant +/- entre 80 et 100 klm/h, mais un peux moins au freinage.
Je viens de changer tous les bras avant, arrière et une geo complète pour finir cette semaine :scratch:
Avec 4 jantes et 4 pneus neufs aux normes constructeur bien sûr.
Maintenant , j'ai vue une grande bande de plomb sur une jante avant et d'après moi le problème peut également venir de là vue que le poids est répartie sur +/- 20 cm ce qui ne cible pas vraiment l'endroit prévue??
Je retourne faire un équilibrage dans les prochains jours, mais dans un garage et non avec un monteur à domicile :evil:
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Vibrations volant freinage et roulage ?

Message par riri7707 »

Antho74,
ça me parle cette histoire de plombs collés sur les jantes.
Incapable de me souvenir où j'ai lu ça, mais il semblerait qu'il y ait des incidences directes suivant comment c'est placé derrière la jante.
J'en ai sur mon train arrière, mais plus à l'avant (j'ai changé pneus et jantes avant d'occase au printemps dernier) suite à une fissure sur une jante et à une crevaison lente.

Donc, oui, je pense que l'équilibrage doit être fait minutieusement sur nos gros boudins.
Mais je suis pas persuadé que ça soit seulement ça, ces histoires de vibrations de volant.

Après avoir remplacé ton train AV/AR, tu devrais sentir la différence, non ?

:coucou:
A
Antho74
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 16 févr. 2017, 20:15
Voiture : BMW X5

Re: Vibrations volant freinage et roulage ?

Message par Antho74 »

:coucou: Franchement non aucune différence au niveau des vibrations :scratch: , mais la direction est plus souple et réagit beaucoup mieux :Top:
A
Antho74
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 16 févr. 2017, 20:15
Voiture : BMW X5

Re: Vibrations volant freinage et roulage ?

Message par Antho74 »

Antho74 a écrit : 03 mars 2017, 18:28
:coucou: Franchement non aucune différence au niveau des vibrations :scratch: , mais la direction est plus souple et réagit beaucoup mieux :Top:
:coucou: Si l'équilibrage ne change rien, je regarderai côté freins (merci pour l'adresse et le topic) :Top: :Top:
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Vibrations volant freinage et roulage ?

Message par THEO67 »

Je ne sais pas si tu as reçu les pièces Riri mais vu le temps pourri je ne pense pas que cela t aurais aidé... :(
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Inscription : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Re: Vibrations volant freinage et roulage ?

Message par Anthony76 »

Moi aussi je pensais à riri !!! Une fois j'ai un colis qui est resté a Roissy Hub machin pendant 15 jours... mais il venait de Chine
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Vibrations volant freinage et roulage ?

Message par riri7707 »

Temps pourri :(
et demain ils annoncent de la grèle par chez moi :twisted:

Plan B de la journée :
Image
Image
Image
Image

Voilà, j'ai juste pu faire le train avant.

Demain, je m'attaque à l'arrière

Colis reçu. y'a plus qu'à :bounce:

En attendant, je suis trempé :coucou:
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Vibrations volant freinage et roulage ?

Message par THEO67 »

:Top: C est nickel ça Riri :Top: :coucou:
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Inscription : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Re: Vibrations volant freinage et roulage ?

Message par Anthony76 »

Super installation riri, il est équipé !!!!

Le cric dans les cailloux... roh mets un bout de bastaing en dessous au moins ça sera plus stable. Moi perso j'ai toujours peur de travailler sur une voiture posée sur cric, peur qu'elle parte quand je force trop ou autre, je cale toujours : parpaing, bastaing !!

Joli travail riri, dommage que les étriers gris ne se verront pas super bien derrière ta jante grise. Moi j'ai fait rouge, ça se voit bien !!
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Vibrations volant freinage et roulage ?

Message par riri7707 »

Je la joue sécurité.
On voit pas bien, mais derrière le cric, y'a une chandelle (bleue).

Le cric me sert surtout à la fin pour pouvoir remonter la roue.
Je m'aligne et zouuuu.

Autrement, ça pèse un bras, ce gros boudins 19". Et il faut être à 2.
Avec le cric, impécable :Alcooliques:

A demain pour la suite et fin, si tout va bien :coucou:
p
punto01
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 19 janv. 2017, 20:09
Voiture : C-max 1.8TDCI 115,X5 3.0DA E53 pack Sport indivudual

Re: Vibrations volant freinage et roulage ?

Message par punto01 »

Alors riri ça donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Vibrations volant freinage et roulage ?

Message par riri7707 »

Quel Weekend de M.. :Rouge:

Aujourd'hui c'était pire.

J'ai juste eu le temps de finir la roue arrière gauche et PAN.
La voiture glisse, s'écroule sur l'ancien disque que j'étais entrain de démonter :oops:
Quelle honte, sous la flotte, j'ai desserré le frein à main pour enlever le disque, autrement il sortait pas.
et le disque et l'essieu se plantent dans les gravillons.

Je remets le cric, la chandelle. Je mets en place le nouveau disque + étrier + plaquettes + roue

Je pars faire les essais, et horreur :twisted:

Un bruit de casserole proportionnel à la vitesse, de la tôle qui frotte en roulant à l'arrière gauche.
Je pense que j'ai du plier quelque chose sur l'essieu arrière gauche lors de la chute.
Trop tard, c'est la nuit.

Dommage, j'étais près du but.
Y'a rien à dire, on s'improvise pas mécano.

Y'a plus qu'à voir ce qui a été endommagé :?:

Autrement elle freine bien maintenant .

Y'a des jours comme ça: la loi de Murphy, vous connaissez?

En rangeant mes outils, je trouve plus l'écrou antivol ???
Je repars sur la route et un gros coup de bol, je le retrouve 100 m plus loin sur la chaussée.
l'embout était resté coincé sur la roue quand j'ai serré à la clé dynamométrique.
Quel con :roll:

La bonne leçon, ne jamais bricoler sa voiture sous la pluie; on finit par faire n'importe quoi.

Je suis quand même dégoutté :(

J'ai plus qu'aller faire un câlin à maman pour reprendre le X1 demain :scratch:

Petite question qui me turlupine. Lors du démontage des deux côtés arrières, les mâchoires du frein à main son lisses.
Est-ce normal ??? ça devrait être rugueux comme les plaquettes non?
Il devrait y avoir une bande d'usure, non ?

J'ai passé de la toile émeri dessus, histoire de casser le glaçage, mais ça aussi ça me tracasse.

A suivre :coucou:
A
Antho74
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 16 févr. 2017, 20:15
Voiture : BMW X5

Re: Vibrations volant freinage et roulage ?

Message par Antho74 »

:coucou: AHHH non :!: pas bon ;) vive les gros bastins et plus pour soutenir nos X quand ont travail dessous :!: :!: dur week-end :( , mais on à bien pensé à toi je te rassure, pour le bruit je pense à la tôle de protection du disque, le mien à fait ça en retirant la jante ar et a taper sur cette tôle qui est vraiment proche du disque quelques mm je l'ai remis en place et plus rien, mais à mon avis tu peux la changer la. :(
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter