Bonjour,
je suis vraiment surpris.
J'ai passe un bon de commande pour une occasion le 28 fevrier chez BMZ occasion !
Elle a moins de un an...(Mai 2016 donc fin legal de grantie en mai 2018)
Lors des discussions, j'ai demande au vedeur si il etait possible d'avoir une extension de garantie...(2+2).
Il m' a dit oui si on prends un credit..
Je commence donc a regardder pour un "petit" credit sur 4 ans pour me couvrir donc pour toute la duree.
Mais ce credit par BMF Finance est assez cher compare a un pret auto dans une vra banque..
apres je tombe sur ce document:
http://www.bmw.fr/dam/brandBM/marketFR/ ... 393252.pdf
Donc je le recontacte et je lui demande si on peut acheter au comptant.
Et il me dit la meme chose : pas possible a partir du 1er mars... a cause d'une directive europeenne...
J'ai envoye une explication a BMW Serivce Client car je ne vois rien sur internet qui fait reference a cette soi-disante "directive europeenne"...
ou est ce que BMW n'utilise pas (a mauvaise fin) l'europe pour faire passer des simples decisions marchandes ....au detriment des consommateurs (francais uniquement?)
De plus cela est loin d'etre clair..
1) Pourquoi une "extension de garantie" par credit serait accepte par cette directive alors que non autorise au comptant...
2) n'est ce pas une vente force cachee d'un credit fait par BMW Finance et ne laisse au consommateur que ce choix "tres cher"...
3) quid des contracts "BMW Premium Selection" qui a 2 ans de guaranties.. quelle que soit l'age de la voiture d'occasion?
est ce que ces 2 ans "Premium selection" sont donc obsoletes?
qui a des nouvelles ?