Effectivement on est nombreux à avoir le GPS d'origine mais à se servir de nos smartphones qui se révèlent plus pratique grâce à toutes une série d applications et surtout toujours mises à jour...
Moi effectivement je prendrais le toit panoramique mais ce n est que mon choix..
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Le raisonnement est plutôt bon mais tu risques de le regretter à la revente, quand tu sera en concurrence avec d'autres véhicules équipés du GPS. On pourrait en dire autant d'un véhicule sans toit ouvrant. Cependant, c'est peut-être plus acceptable de ne pas avoir un toit ouvrant sur ce type de véhicule alors que ca l'est peut-être moins pour le GPS.
Aujourd'hui n'importe quelle voiture "bas de gamme" possède un GPS et ne pas l'avoir peut gêner à la revente.
Par contre le toit panoramique est une très belle option qui apporte un plus à la revente mais qui ne la freinera pas en cas d'absence.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Surtout qu'un toit panoramique peut freiner une vente par peur des soucis (panne électrique, infiltration, bruit ...)
J'en ai un sur ma 325d , il me sert l'été en italie quand je roule à moins de 80km/h c'est tout
je ne l'ai pas repris sur le X1 en commande
Après, c'est vrai que j'habite en RP
Outre un plus pour la revente, un des avantages du GPS d'origine par rapport à un nomade ou un smartphone, c'est sa plus grande taille. Autre chose, vous n'avez pas les fils d'alimentation qui pendouillent !
Et de plus, si vous quittez le territoire national, le roaming data avec un smartphone, ça va douiller
Pas pour le data:
Prix de gros de l’itinérance mobile jusqu’en 2022
— 7,7 € par Go (à partir du 15 juin 2017)
— 6 € par Go (à partir du 1er janvier 2018)
— 4,5 € par Go (à partir du 1er janvier 2019)
— 3,5 € par Go (à partir du 1er janvier 2020)
— 3 € par Go (à partir du 1er janvier 2021)
— 2,5 € par Go à partir du 1er janvier 2022)
Personnellement, je trouve que le GPS a quand même de gros avantages par rapport à un smartphone configuré en GPS:
- pas de temps perdu en connectant un appareil externe,
- écran bien plus confortable
- en version Pro, accès au Head-Up Display, très pratique
- avec l'option connected services et RTTI, des indications de trafic tout à fait à la hauteur
A choisir entre le TOP et le GPS, mon choix est vite fait...
Le conseil du vendeur est le GPS pour être dans un équipement "standard" dans 4 ans !
Peu importe si c'est un Business ou Pro, mais le fait de ne pas avoir de GPS pénalise la revente...
J'avais un TOP sur mon Tiguan et quelques bruits apparaissent suivant les températures et source d'ennui en cas d'infiltration d'eau
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute