C'est vrai que je suis content sur ce coup-ci.
On apprend pas mal.
En fait, le secret et qu'il faut qu'il y ait toujours du fluide dans le bocal et ne jamais le laisser se vider.
C'est à partir de là que commencent les emmerdes potentiels.
Ce cas de figure arrive uniquement quand on change un organe, comme l'unité DSC, le maitre cylindre et qu'on laisse à l'air libre le tuyaux des étriers.
Egalement lorsqu'on remplace complétement le fluide.
Autrement lorsqu'on remplace rapidement un étrier ou qu'on change ses plaquettes, ça n'arrive jamais; on retombe toujours sur ses pattes.
J'ai quand même appelé la CC proche de chez moi pour la purge à la valise (plan C) et histoire de glaner quelques infos utiles; des fois que..
En expliquant dans les détails mon soucis de freinage après avoir refait mes étriers et voici succinctement ce que le gars à l'autre bout m'a dit:
1°) on ne refait jamais ses étriers, on les remplace
2°) vu l'age de la voiture il faut prévoir le remplacement de tous les conduits
3°) L'unité DSC doit être remplacée
4°) Maître cylindre aussi
5°) Liquide de Freins Spécifique BMW
Reprogrammation,+ le sel + poivre+ l'année de sa mère ++$$$$
Bref, en estimation, il faut compter dans les 4500/5000€
y'aurait bien une petite place dans 3 semaines, mais il faut nous la laisser 4/5 jours.
Ahhh, oui, le petit geste commercial:
Actuellement, on vous offre le diagnostic de votre véhicule, facturé habituellement 120€ HT
Ils sont complétement fous dans cette concession
Vive le DIY.
Prochaine étape potentielle (je me gratte la tête), je vous donne un indice :

Mais là, ça va pas rigoler et aucune erreur n'est permise














