Mon avis, que je partage avec moi même
Même si grâce aux 2 turbos, le couple du L6 a bien progressé, il reste inférieur au 30d et, à fortiori au 35 d.
Tom l'avait essayé, il me semble, et était resté sur sa faim, tant en usage courant, il semblera moins puissant qu'un 35 d. Pour s'exprimer, on aura besoin de monter dans les tours, ce qui est amusant 2-3 fois, mais souvent lassant à la longue, et fatigant en usage plus classique.
La sonorité, oui, mais principalement au ralenti et à l'extérieur. A l'intérieur, sauf à passer dans un tunnel vitres ouvertes, on n'en profitera pas vraiment.
Quant à la consommation, 12 l, peut être, à condition de rester sage. Dès qu'on s'amuse un peu, un turbo essence sur une caisse de près de 2t, les 15-16 litres sont rapidement atteint, avec une autonomie qui s'écroule
Et profitons des couples caminonesque des nos diesels, tant qu'on aura encore le droit des les acheter, on risquée les regretter par la suite
Comme dit Tom, le mieux est de les essayer tous les 2 (M40i et 35d) pour te faire ta propre idée