Configuration : Quelle motorisation diesel ? Options ?

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Configuration : Quelle motorisation diesel ? Options ?

Message par doc_cupra »

On doit valider la commande pour mon papa ...

Il est clair qu'un 18 sdrive BVA lui suffit !
mais qu'en est il à la revente ?
le cap à franchir entre ce modele et un 20d Xdrive bva n'est pas énorme :scratch:

Niveau options/configuration:
Msport
mineralgrey
toit panoramique
harman kardon
camera de recul
keyless
aide à la conduite de base

les questions :
Grand gps + HUD ?
aide à la conduite étendu ?

Qu'en pensez vous ? à m'écouter ... je cocherais tout mais est ce utile ? :clown:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ?? Options ?

Message par TFA »

Il envisage de le garder combien de temps ?
g
gregus
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 29 janv. 2017, 18:12
Voiture : X1 X25D

Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ?? Options ?

Message par gregus »

Je prendrais 20d et xdrive

Ajoute peut être la banquette modulable à l'arrière et la caméra de recule
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ?? Options ?

Message par doc_cupra »

@ TFA : Le papa est plus tout jeune ... j'ai envie de dire le plus longtemps possible :study:
il a gardé en moyenne 8/9 ans ses 4 dernières voitures ( tout l'opposé de son fils ainé ... le plus jeune n'ayant même pas de voiture :lol: )
je pense que ça sera sa dernière voiture de gros gabarit ;)

# GREGUS : On a déjà mis la camera de recul :accord: et la banquette modulable aussi :study:
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ?? Options ?

Message par captaincook »

:coucou:

Salut Doc.

Qu'est ce qu'il en dit, ton papa ?

Parce qu'après tout, il doit bien avoir un premier avis.

Et qu'avait'il jusqu'à présent comme voiture ?
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ?? Options ?

Message par doc_cupra »

le papa il regarde son budget ( en fait je vais mettre au bout sans lui dire pour toutes les options gadget )

il a depuis 2009 une C220 CDI Avantgarde Pack AMG de 2007 en BVM6 très optionné acheté en occasion récente, et juste avant il avait depuis 1999 une E220 CDI Avantgarde BV6 sans options particulières qu'il avait acheté neuve.

Il a toujours roulé en camionnette ( il était artisan ) du coups la conduite en hauteur il apprécie beaucoup.... mais les SUV ont toujours été considéré trop cher à ses yeux!! Le X1 sera sa voiture la plus cher jamais eu ... sa classe E d'époque avait couté 231 000 Francs ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ?? Options ?

Message par captaincook »

:coucou:

Alors j'irais vers le 2.0D en xDrive compte tenu de la région.

Pour les options, c'est difficile à dire comme ça.

Est'il adepte de musique à bord ?
Va t'il rouler pas mal ou peu ?
Aime t'il les "gadgets" ?
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ?? Options ?

Message par TFA »

Le 20d Xdrive BA MSport avec le grand GPS serait une bonne base

Le HK tu penses qu'il en profitera vraiment ?
Le HUD s’il n'y est pas habitué, il s'en passera facilement

Mon père conduit toujours très bien à presque 85 ans
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ?? Options ?

Message par doc_cupra »

elles sont bonnes vos remarques ...

je vais réfléchir/dormir dessus et valider demain le choix !
je pense aussi que prendre un Xdrive 20d est intéressant ... surtout que c'est un faux 4 roues motrices... du coups pas trop de surconsommation ;)
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ?? Options ?

Message par Davidcentrale »

Le diesel est il obligatoire ?
La tendance est au retournement général.
Il n'y a qu'à voir le taux d'essence vendu sur le nouveau 3008 (SUV meme gabarit).
Le Xdrive pour moi n'a que peu d'interet à part si on est region de montagne.
De fait, ça dégage du budget pour les "gadgets".

Mon paternel pour qui j'ai trouvé une 508 Feline 180cv apprécie bien les nouveaux gadgets comme le detecteur d'angle mort, l'acces confort, le HUD. Sans parler de la BVA (sa premiere depuis la DS23 semi automatique). Et l'eclairage LED.
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ?? Options ?

Message par doc_cupra »

ah le débat essence/diesel ...

sur une grosse bête comme ça, pour moi le diesel est incontournable ...
j'aurais préféré qu'il prenne une 320iA M sport ... mais non, il veut une camionette :lol:
il fait pas 5000km par ans ... bon a côté ils ont une polo tsi, mais sur un véhicule si lourd, soit tu prends un monstre de puissance avec les frais et décotes qui vont avec, soit un petit moteur diesel ...

J'ai pris un tiguan 150 tdi à madame, c'est parfait pour ce qu'elle fait ... BVM6 pour 15 000km par ans !
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ?? Options ?

Message par Shengaorine »

Pour ce papa plus tout jeune, il faut jouer la sécurité et la simplicité .
Donc pour moi, ce serait 20d Xdrive pour la sécurité (reprise et tenue de route) et le petit GPS serait suffisant car facile à utiliserr.

Pour la revente, étant donné que ce monsieur va garder ce X1 très longtemps, ce critère n'a que peu d'importance.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
F
Francois38
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 24 févr. 2017, 16:19
Voiture : X3 E83 2.0D 2006

Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ?? Options ?

Message par Francois38 »

Bonjour
doc_cupra a écrit : 20 mars 2017, 21:55
ah le débat essence/diesel ...
....
sur une grosse bête comme ça, pour moi le diesel est incontournable ...
.....
il fait pas 5000km par ans ...
Débat ???? justement là c'est un cas où il n'y a pas débat. :shock:
En quoi le diesel est incontournable pour 5000 km /an ? C'est plutôt l'essence qui parait incontournable dans ce cas .....
p
paul.alix
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 03 févr. 2017, 16:38
Voiture : X3 LCI xDrive 20i
Localisation : BE

Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ?? Options ?

Message par paul.alix »

C’est ce que je pense moi aussi qui roule moins de 10,000km par an… L’essence a été mon choix et celui qui m’a été conseillé à chaque fois quand j’ai fait mon tour des concessions avant de me décider pour un X1 18i…
Avatar de l’utilisateur
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 + Mini F55
Localisation : Région Parisienne

Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ?? Options ?

Message par Dub »

Francois38 a écrit : 21 mars 2017, 12:15
Bonjour



Débat ???? justement là c'est un cas où il n'y a pas débat. :shock:
En quoi le diesel est incontournable pour 5000 km /an ? C'est plutôt l'essence qui parait incontournable dans ce cas .....
il a écrit 'il fait pas 5000 km par an' En fait on ne sait pas combien il fait :scratch:
N
Nanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 03 févr. 2016, 19:49
Voiture : BMW X1 25D XDRIVE
Localisation : Var

Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ?? Options ?

Message par Nanard »

Le diesel pour peu de kms, pas très utile en revanche, limiter la puissance oui pourquoi pas, mais pas trop, le 18i me semble bien.
J'ai 71 ans et j'aime les démarrages à la sortie des péages. J'ai un 25d pas par choix mais parce que disponible à la concession, si j'avais eu le choix j'aurai pris le 20d
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ?? Options ?

Message par bilon69 »

Ne cherchez pas à comprendre, son papa fait partie de la génération diesel.

À titre d'exemple, mon père s'est acheté l'été dernier

une Citroën C4 hdi 110cv, équipé de la bmp6.

Une horreur. :Nul:

Depuis, il n'a même pas dû lui mettre 3000 km au compteur.

Je lui ai maintes fois expliqué qu'il n'y avait plus

aucun intérêt de rouler au diesel mais bon.

Arrivé à un certain âge, il est difficile de leur faire

changer ces habitudes.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 + Mini F55
Localisation : Région Parisienne

Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ?? Options ?

Message par Dub »

génération diesel pour des séniors je ne sais pas
La généralisation du diesel est assez récente ( 15 ans?) . Ils roulaient tous en essence avant .
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ?? Options ?

Message par herve5121 »

Nanard a écrit : 21 mars 2017, 13:49
Le diesel pour peu de kms, pas très utile en revanche, limiter la puissance oui pourquoi pas, mais pas trop, le 18i me semble bien.
J'ai 71 ans et j'aime les démarrages à la sortie des péages. J'ai un 25d pas par choix mais parce que disponible à la concession, si j'avais eu le choix j'aurai pris le 20d
Et pourquoi le 20d plutôt que le 25d pour les sorties de péage ?
Le 25d ne se démarque pas vraiment du 20d en accélérations ?
Concernant l'essence justement j'ai eu l'occasion d'essayer les deux motorisations à puissance équivalentes,je suis tellement habitué au couple du diesel que l'essence me perturbe un peu
Je trouve le comportement de l'essence mou et long à la détente au démarrage
Il faut plus monter dans les tours pour qu'il se révèle et qui dit régime plus élevé et accélérations plus marquées dit aussi consommation en hausse
g
gregus
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 29 janv. 2017, 18:12
Voiture : X1 X25D

Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ?? Options ?

Message par gregus »

le 25D a quand même 5m.kg de couple de plus et surtout 900tr/min de plus du couple maxi, ca reste quand même interessant

perso c'est ce qui m'a décidé
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter