Suis vraiment indécis question puissance face à l'offre X1 "la belle ou la bête "

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
g
gregus
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 29 janv. 2017, 18:12
Voiture : X1 X25D

Re: Suis vraiment indécis question puissance face à la super offre X1 "la belle ou la bête "

Message par gregus »

Evidemment que c'est bénéfique uniquement pour le CC, pas pour rien que les vendeurs te fanent avec cela :clown:
Avatar de l’utilisateur
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 + Mini F55
Localisation : Région Parisienne

Re: Suis vraiment indécis question puissance face à la super offre X1 "la belle ou la bête "

Message par Dub »

Il ne faut pas généraliser non plus , il y a de bonnes offres et de moins bonnes en LOA. A chacun de faire son calcul
Pour info j'ai eu un pret à ma banque (SG) au TAEG de 2,47% TAEG sur 48 mois. A prendre en compte pour calculer crédit vs location
Une question sur le titre du topic 'la super offre X1" . Est-ce que quelqu'un sait quelles étaient les conditions financières proposées sur le meme véhicule avant cette super offre que l'on puisse comparer ?
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Suis vraiment indécis question puissance face à la super offre X1 "la belle ou la bête "

Message par herve5121 »

Merci pour ton analyse CheBeGood
En ce qui me concerne entre le 20d faisant partie de l'offre et le 25d n'en faisant pas partie il y a au départ 2000€ d'écart entre les deux motorisations
Et au final avec options équivalentes on est à 4500€ de différence en faveur du 20d car 8% de remise
Dernière modification par herve5121 le 22 mars 2017, 14:32, modifié 2 fois.
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Suis vraiment indécis question puissance face à la super offre X1 "la belle ou la bête "

Message par CheBeGood »

Pour ma part, je trouve ça dommage de payer 4500€ de plus (au lieu de 2000k€ d'habitude) juste pour avoir 41 chevaux en plus (passage de 190 à 231), sachant que pour le poids du véhicule je trouve que les 190 sont déjà très puissants.
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Suis vraiment indécis question puissance face à la super offre X1 "la belle ou la bête "

Message par herve5121 »

Oui,pas faux
En fait on est a 6% de remise pour le 25d
L'écart pour le 20d est son tarif inférieur pour sa motorisation + 2% de remise supplémentaire
Pensez vous que la commerciale peut encore faire un effort ?
Car le résultat de ces propositions me fait plus pencher pour trouver mon bonheur en occasion récente
Pas évident de savoir si l'on peut aller chercher plus sachant qu'ils ont enregistré 30 commandes uniquement pour la porte ouverte de dimanche
Et il y a un autre truc qui me chagrine c'est les tarifs en occasion
Je pense que les vendeurs se basent sur le prix neuf plein pot sans remise car en gros pour des véhicules bien équipés ayant entre 5000 et 20000km et de 6 mois à 1 an on est pas loin du tarif du neuf remisé
Donc un peu dur a avaler ces tarifs pratiqués
:evil:
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Suis vraiment indécis question puissance face à la super offre X1 "la belle ou la bête "

Message par herve5121 »

Pour ce qui est de la location du 20d on est sur un coût total à 56621,90€ pour un TTC remisé au départ à 51639,60 €
Coût du crédit 4982,30€ dont 774,60€ de frais de dossier
Effectivement ça cause !
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Suis vraiment indécis question puissance face à la super offre X1 "la belle ou la bête "

Message par CheBeGood »

herve5121 a écrit : 22 mars 2017, 14:35
Oui,pas faux
En fait on est a 6% de remise pour le 25d
L'écart pour le 20d est son tarif inférieur pour sa motorisation + 2% de remise supplémentaire
Pensez vous que la commerciale peut encore faire un effort ?
Car le résultat de ces propositions me fait plus pencher pour trouver mon bonheur en occasion récente
Pas évident de savoir si l'on peut aller chercher plus sachant qu'ils ont enregistré 30 commandes uniquement pour la porte ouverte de dimanche
Et il y a un autre truc qui me chagrine c'est les tarifs en occasion
Je pense que les vendeurs se basent sur le prix neuf plein pot sans remise car en gros pour des véhicules bien équipés ayant entre 5000 et 20000km et de 6 mois à 1 an on est pas loin du tarif du neuf remisé
Donc un peu dur a avaler ces tarifs pratiqués
:evil:
Effectivement, j'avais regardé également les occasions récentes et c'était très cher, presque le neuf remisé comme vous dites.
Ou habitez vous ? Est-ce un achat particulier ou société ?
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Suis vraiment indécis question puissance face à la super offre X1 "la belle ou la bête "

Message par herve5121 »

J'habite le département de la côte d'Or pourquoi ?
Oui c'est un achat privé
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Suis vraiment indécis question puissance face à la super offre X1 "la belle ou la bête "

Message par CheBeGood »

Car je vous aurai bien proposer d'essayer avec le commercial qui m'a vendu la mienne, en lui disant de faire un effort, mais c'est en région parisienne...
Je ne peux pas comparer votre remise avec la mienne car je suis en achat société et c'est pas les mêmes %, il y a des accords pour les sociétés qu'ils sont obligés de respecter (il y a un financement spécial d'après ce qu j'ai compris).

Mais 8% en achat particulier (privé) je pense que c'est une très bonne offre d'après mes informations et ce que j'ai pu voir.
Avatar de l’utilisateur
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 + Mini F55
Localisation : Région Parisienne

Re: Suis vraiment indécis question puissance face à la super offre X1 "la belle ou la bête "

Message par Dub »

Les 8% de remise sur le tarif c'est sur un achat ou sur une LOA? Ce n'est pas la même chose.
Sur une LOA il y a une variable c'est le coût de la location, tu peux avoir une grosse remise mais des mensualités importantes.
C'est ce que ca te coute au total qu'il faut prendre en compte ; Attention à ce piège !
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Suis vraiment indécis question puissance face à la super offre X1 "la belle ou la bête "

Message par CheBeGood »

Tout à fait.

Je parlais bien du prix initial du véhicule, qui sert de base ensuite à toutes simulations et dispositif de financement, LOA ou autre.
Quelque soit ce que le commercial veut vous montrer à l'écran, le mode de financement se calcule toujours à partir du prix initial du véhicule (remisé).

C'est pour ça que je ne suis pas à l'aise quand le commercial ou les gens nous présentent un coût mensuel, c'est variable et biaisé, et ne veut rien dire.
Pour comparer, il faut toujours se baser sur le prix initial du véhicule après remis, comme-ci on l'achetai cash, ou le prix final qu'on payera à la fin du financement. C'est ça qu'il faut négocier.
Ensuite, l'histoire des mensualités, c'est paramétrable, on peut le moduler si on veut mettre plus ou moins en apport, et le montant de l'option d'achat qu'on souhaite.

P.S. Concernant la LOA, si en plus vous etes particuliers, je vous conseille vraiment de vous renseigner sur les crédit classique et comparer le cout derrière.
Je pense que la LOA est surtout faite pour les sociétés et les voitures de fonction, qui ont plus de moyens et qui n'ont pas un service qu peut s'occuper de la revente, les forfaits entretiens, assistances etc. Et surtout, tout peut "passer en charge" comme on dit.
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Suis vraiment indécis question puissance face à la super offre X1 "la belle ou la bête "

Message par herve5121 »

Oui je vois,merci la démarche est sympa
J'ai vu également avec la commerciale qui pouvait me faire 3% supplémentaire sur le 25d qui est hors offre mais ça ne se cumulait pas avec celle du 20d (m'a t-elle dit )
Il lui fallait un numéro Kbis
Ça aurait plus marcher,mon épouse étant profession libérale mais salariée associée d'un groupe et pas de Kbis
Mais bon puisque la LOA est quasiment une arnaque car a la fin du contrat il ne te reste plus rien
Je devrais en gros faire un prêt sur 4ans d'un montant de 35000€ si j'arrive a tirer au moins 16000€ de mon véhicule actuel
Mais là les mensualités deviendraient "choquantes"
De quoi regretter d'avoir un peu trop attendu pour changer de véhicule
Là pour rester raisonnable il faudrait que je reparte à nouveau sur l'ancien modèle en occasion récente
Même si je l'adore,ce ne serait pas vraiment un changement
Comme l'équivalent du mien mais plus récent
Pas top
https://www.leboncoin.fr/voitures/977890299.htm?ca=12_s
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Suis vraiment indécis question puissance face à la super offre X1 "la belle ou la bête "

Message par CheBeGood »

Effectivement, le seul point que je n'ai pas pris en compte est que les mensualités risquent d'être plus élevées en crédit classique, car en LOA il y a une partie qu'on ne paie qu'à la fin (option d'achat) alors qu'en crédit il faut tout payer dans les mensualités au fil de l'eau.

Après, je pense que ça ne change rien, car il faut bien économiser petit à petit l'option d'achat en mettant de coté un petit chwia par mois, et bien ça sert à combler le surplus du crédit bancaire, et au final le cout du crédit sera moins important que la LOA.

Sinon pour l'ancien X1 moi je le trouve bien. Ayant 2 enfants, c'est le volume du coffre en retrait qui pêche.
En revanche, on a une vraie BMW propulsion, avec Joystick etc... Ce que je regrette dans la nouvelle.
Dernière modification par CheBeGood le 22 mars 2017, 17:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 + Mini F55
Localisation : Région Parisienne

Re: Suis vraiment indécis question puissance face à la super offre X1 "la belle ou la bête "

Message par Dub »

herve5121 a écrit : 22 mars 2017, 16:43
O
Je devrais en gros faire un prêt sur 4ans d'un montant de 35000€ si j'arrive a tirer au moins 16000€ de mon véhicule actuel
Mais là les mensualités deviendraient "choquantes"
De quoi regretter d'avoir un peu trop attendu pour changer de véhicule
Effectivement un apport de 16 000 euros + environ 800 euros par mois sur 4 ans ça pique!
Par contre après 4 ans tu as un apport d'environ 25000 euros , la décote sur l 'X1 est d'environ 50% sur 4 ans
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Suis vraiment indécis question puissance face à la super offre X1 "la belle ou la bête "

Message par herve5121 »

Ben oui à un bon 760€ estimé par mois de remboursement ça pique
Sauf qu'au bout de 4ans comme tu dis,il te reste un véhicule d'une valeur de 25000€ contre rien en LOA
Et en LOA sur 3ans sans apport c'est quand même 692€ mensuel
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Suis vraiment indécis question puissance face à la super offre X1 "la belle ou la bête "

Message par herve5121 »

Et en parlant d'anciens,pourquoi pas celui ci
Soyons fous (surtout pour le budget carburant )

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... =Car&dam=0
Image
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Suis vraiment indécis question puissance face à la super offre X1 "la belle ou la bête "

Message par CheBeGood »

Ah oui ca claque ! Un avion de chasse !!
Je ne connais pas la fiabilité de ce modèle mais en Général je te conseille la phase 2 (apres restylage). C'est la ou ils corrigent tous les problèmes de fiabilités remontés etc.
Il me semble que le 1er X1 a été restylé en 2012.
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Suis vraiment indécis question puissance face à la super offre X1 "la belle ou la bête "

Message par herve5121 »

Oui je connais bien le E84 et je partage ce que tu dis plus haut pour la propulsion et j'ajouterais que c'est encore une vraie bm et non pas une mini déguisée en X1
Cela fait longtemps que je regarde un peu la "storie" du F48
Et suis toujours un peu méfiant sur les défauts de jeunesse de la nouveauté
Et puis tant pis il va bien falloir se mettre à la page car mon E84 ne restera pas éternel et il faudra bien la tourner un jour ou l'autre cette page
J'aime la marque et ne vois rien d'autre qui puisse me convenir chez ses concurrents
J'étais donc parti pour me lancer dans l'aventure après y être allé par curiosité et finalement en analysant les propositions très alléchantes je me rends compte que ça cache pas mal de choses et si l'on y prête pas attention,au bout du compte ça peut faire mal
Pour en revenir à ce X1 35i c'est un vrai fantasme mais certainement compliqué a réaliser car c'est un modèle fabriqué en Allemagne comme entre autres son proche cousin 6 cylindres atmosphérique 258cv sauf que celui ci était réservé au marché américain et n'a jamais été distribué en Europe
Alors peut être compliqué pour avoir les autorisations bien que la société qui le vend semble se charger des démarches
Mais bon suis frileux car peut-être risqué
Si non le prix,l'état et le kilométrage paraissent tout-à-fait raisonnables
Et niveau fiabilité pas de soucis à se faire c'est le bon vieux 6 cylindres turbo 306cv largement éprouvé
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter