Boite automatique ZF

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Répondre
m
mickael59146
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 22 mars 2017, 07:55
Voiture : alpina D3-Biturbo

Boite automatique ZF

Message par mickael59146 »

Bonjour a tous j ai un petit souci avec ma boite automatique de mon Alpina D3-Biturbo de 2009 boite ZF souci entre la 4 et la 5ieme en forte accélération gros accoup en position D et en mode S message BV default sinon en dessous de 3000m tours rien du tout pas d accoup je suis allé chez bmw verdict changement de boite vous en pensez quoi merci de vos réponse
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: boite automatique ZF

Message par Yo6992 »

Difficile à dire... usure anormale des pignons sur ces rapports ?
A part ouvrir la bête, je ne vois pas de solution... :Nul:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
m
mickael59146
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 22 mars 2017, 07:55
Voiture : alpina D3-Biturbo

Re: boite automatique ZF

Message par mickael59146 »

merci de ta réponse yo6992
Avatar de l’utilisateur
Cygal
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : 06 mars 2016, 21:56
Voiture : X3 30d
Localisation : Toulouse

Re: boite automatique ZF

Message par Cygal »

Bonjour,
idem yo, pour un spécialiste boite auto c'est sans doute réparable, mais il faut démonter.
Cyg
Avatar de l’utilisateur
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Inscription : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Re: boite automatique ZF

Message par Anthony76 »

BMW te proposera rarement autre chose que de remplacer ta boite... Cependant il y a plein de petite société en france qui se sont spécialisée dans la BVA. Qui les rachètent, les retapent et les revendent. Ou encore les réparent sur demande si tu leur ramène !

Cherche plutôt de ce côté là !!
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Inscription : 14 avr. 2015, 22:45
Voiture : Bmw X3 G01 20D M SPORT

Re: boite automatique ZF

Message par CHRISTOPHE COLOMB »

Distribox a courcouronnes 91 peut te sauver ta boite !
Car une concession BMW va te changer ta boite sans réfléchir bien souvent le problème vient des disques d'accroches qui s'usent type broutement patinage ou secousses!
m
mickael59146
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 22 mars 2017, 07:55
Voiture : alpina D3-Biturbo

Re: boite automatique ZF

Message par mickael59146 »

Merci a tous de m avoir repondu hier j ai tel en belgique a BM-Matic il me refond la boite entierement pour 2900 TTC vous trouvez ca raisonnable merci
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Inscription : 14 avr. 2015, 22:45
Voiture : Bmw X3 G01 20D M SPORT

Re: boite automatique ZF

Message par CHRISTOPHE COLOMB »

Oui ça semble correct faut voir ce qu'ils changent vraiment en tout cas une boite neuve c'est 12000 euros
m
mickael59146
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 22 mars 2017, 07:55
Voiture : alpina D3-Biturbo

Re: boite automatique ZF

Message par mickael59146 »

salut christophe j ai eu le devis de bmw c est 5498 euros rien que la boite sans la main d oeuvre et en plus faut que j aille chez un garage bmw agree Alpina pour reprogrammer la boite
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Inscription : 14 avr. 2015, 22:45
Voiture : Bmw X3 G01 20D M SPORT

Re: boite automatique ZF

Message par CHRISTOPHE COLOMB »

Ok passe un coup de fil chez distribox pour comparer en plus eux savent reprogrammer de l'alpina
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Inscription : 14 avr. 2015, 22:45
Voiture : Bmw X3 G01 20D M SPORT

Re: boite automatique ZF

Message par CHRISTOPHE COLOMB »

Au fait combien de km ta voiture?
m
mickael59146
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 22 mars 2017, 07:55
Voiture : alpina D3-Biturbo

Re: boite automatique ZF

Message par mickael59146 »

re Christophe 178 000 km
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Inscription : 14 avr. 2015, 22:45
Voiture : Bmw X3 G01 20D M SPORT

Re: boite automatique ZF

Message par CHRISTOPHE COLOMB »

tu as deja vidangé ta boite?
m
mickael59146
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 22 mars 2017, 07:55
Voiture : alpina D3-Biturbo

Re: boite automatique ZF

Message par mickael59146 »

re christophe oui j ai fais la vidange y a un mois en croyant que c etais ca mes rien a voir toujours pareil
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter