Hello, de retour pour la suite...
Bon bah c'est un peu étrange cette histoire... Une semaine après mon aventure, je me décide d'aller voir ma voiture. Pour rappel, la dernière fois que je l'avais utilisée elle avait démarrée grâce aux pinces (batterie vidée suite à mes multiples tentatives de démarrage) mais je n'avais fait que 500 mètres pour la ramener à la maison.
Et là, un coup de clef et elle a démarré, sans les pinces

. Bizzare non? Une batterie vide qui se recharge assez pour démarrer en 500 mètres et après une semaine à l'arrêt, c'est du jamais vu pour moi.
Bref depuis j'utilise mon X5 et je n'ai pas eu à nouveau de problèmes de démarrage, que ce soit à chaud, à froid, après un court ou un long trajet. J'ai même pris le risque de partir au parc Astérix le WE dernier avec, et aucun souci...
JE vais quand même changer cette fameuse pompe par sécurité, mais j'ai l'impression qu'il s’agissait d'un bug, qui s'est effacé en vidant la batterie (ce qui a du provoquer un reset ou quelque chose dans le genre).
J'ai lu sur un autre forum qu'un gars avait eu le même problème et avait pu redémarrer en débranchant er rebranchant la batterie.
Bon malgré tout j'avoue que je ne suis pas serein, j’appréhende à chaque nouveau démarrage... C'est chaud quand on a pas une confiance absolue dans sa voiture...