Suite à mon message d’alerte du 8 mars relatif à un problème de niveau de liquide de refroidissement, je surveillais tous les jours et ce matin le niveau était au mini alors qu’il était au maxi il y a 2 jours. J’appelle ma CC qui me propose joyeusement un rdv dans 15 jours (mais bien sûr, je vais faire un A/R dans le Suuuuuuuuuud avec un liquide de refroidissement qui passe du maxi au mini en 2 jours

).
Appel à BMW Assistance qui me confirme qu’il faut impérativement que j’amène mon véhicule à la CC dès aujourd’hui, et la prise en charge du véhicule de loc sera faite par MONDIAL Assistance via BMW Assistance. J’avais une sévère vibration au freinage depuis quelques jours, je pense à un/des disques voilés et mon pare-brise est à changer. Je suis donc en ouane jusque mardi et puisque je devais descendre avec ma remorque, ils vont soit me trouver un véhicule avec un attelage soit un utilitaire (je m’en fous puisque je descends sans les enfants pour changer du mobilier dans notre petite cabane dans la garrigue et profiter un peu avec Madame).
Ce petit trajet déjà fait en ouane me confirme que :
- J’ai bien fait de ne pas faire l’impasse sur le HUD au profit des compteurs type « virtual cockpit ». Une fois habitué au HUD, difficile de faire marche arrière
- Ces sièges sport (qui équipent aussi la 3) sont bien meilleurs que les « sport » de mon X4, en tout cas ils me vont mieux… et encore ceux-là ne sont pas électriques donc les réglages sont moins fins
- La BVM, quelle tannée
- Le 4 cyl est largement suffisant, mais tant que je le pourrai, je resterai sur un 6 cyl. La différence de perfs n’est pas toujours immense, mais rien à voir en terme de caractère et d’agrément