Voici mon interprétation et mon expérience sur le sujet :
Il y a effectivement, pour une dimension de pneu, deux pressions indiquées pour le train avant et deux pressions pour le train arrière. Une pression correspond à un vehicule chargé (4/5 passagers + bagages) et une autre à un vehicule léger (2 passagers sans bagages).
En fonction de l'utilisation habituelle du vehicule tu peux mettre des pressions comprises entre ces deux valeurs.
A savoir que :
- plus la pression est élevée, plus le confort est dégradé (par exemple vehicule léger avec pression pour vehicule chargé), mais avec une consommation moindre.
- plus la pression est faible, plus le confort est amélioré, plus la consommation augmente.
Ne pas oublier que ces pressions constructeur sont des pressions "à froid" c'est à dire que le vehicule n'a pas roulé.
Sur mon X6, je roule en général à l'année avec une pression comprise entre la valeur haute et basse (je prends la moyenne entre ces deux valeurs et retire 0.1 bar = compromis confort/consommation). Et lors de longs trajets, je gonfle bien sûr à la valeur haute préconisée. (Le fait d'avoir un compresseur à la maison facilité grandement ces changements).
Voilà pour mon retour d'expérience sur différents types de véhicules.