Merci Hervé5121 pour la piste frein/accélérateur, mais étant habitué depuis des années â la BVA (je ne jure que par ça), chez plusieurs autres marques en dehors de BMW, des allemandes et des japonaises notamment, je n'ai pas le problème de toucher l’accélérateur en freinant.
D'ailleurs, je constate le même comportement quand j'active l'ACC et qu'il freine jusqu'à l’arrêt das un embouteillage par exemple. Et là, je te promets que mon pied n'est pas du tout sur les pédales
Sinon, je n'ai pas dis que le régime moteur augmentait au freinage.
Par ailleurs, je ne pense pas que les pédales soient plus proches en BVA. La seule différence que je connaisse est que la pedale de frein est plus large, mais là largueur s'étale sur la gauche, pas sur la droite je pense.
Je parle surtout en comparaison à la Toyota que j'avais juste avant, meme puissance et boite auto (bien sûr), qui avait plus de 100000km, et n'avait pas ce "régime fort au freinage". Enfin si, mais pas aussi fort que le X1.
Peut être que dans le X1 le débrayage automatique se fait très tardivement à la fin du freinage, ce qui engendre ce bruit de "vibration moteur" désagréable, comme ci y avait une lutte entre le frein et le moteur.
Et je ne vois pas pourquoi ca ne peut pas être gèré et anticipé par un débrayage automatique.