Dension Gateway Pro BT et musique

X3 Première génération de 2003 à 2010
theghit
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3 E83

Dension Gateway Pro BT et musique

Message par theghit »

Bonjour à tous !

Après avoir énormément lu et relu le forum, et ne pouvant pas me contenter d'écouter la radio (aucune station qui me plaise) ni des CD (j'en ai gravé des dizaines, mais je stresse toujours quand je dois le changer et que je suis en train de conduire), j'ai acheté un module Dension Gateway Pro BT. Je précise que j'ai un autoradio basique sans chargeur de CD ni d'option bluetooth ni quoi que ce soit.
Bref, je branche le machin, c'est assez facile, j'effectue quelques tests, et là… j'y ai passé des heures. J'ai juste réussi à faire marcher la fonction téléphone (c'est déjà pas mal vous me direz), j'accède à mon répertoire, je peux passer et recevoir des appels, mais pas moyen d'écouter ma musique (c'est couillon je l'ai acheté pour ça). Je vais me taper plusieurs heures de route dans les jours qui viennent et je comptais vraiment là-dessus pour me sauver de l'ennui.

Bref, j'ai vérifié les petits picots derrière qui vont de 1 à 6, j'ai compris que si on mettait le 5 sur "on", on désactive les fonctions téléphone et si c'est le "6" les fonctions multimédia, mais les deux sont sur "off". Je suis également allé dans les réglages du bidule, j'ai activé le BTAudio, d'ailleurs mon téléphone me propose bien de faire sortir le son sur le DensionGW, mais pas de son, il se contente de lire mon CD.

Ah oui, j'ai oublié de préciser, dans mes sources d'autoradio, j'ai juste la radio, ou le CD, aucune autre source. Du coup, je me demande si le problème vient de là, j'ai lu quelque part (les infos sont dures à débusquer) qu'il faudrait peut-être que j'aille chez BMW pour faire activer l'option changeur CD. Pensez-vous que ça pourrait venir de là ?

Bref, si quelqu'un peut me donner son avis sur la question ce serait bien sympa de votre part.

Alex.
F
Fifty21
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 e83 SPORT FULL 218ch Pack M

Re: Dension Gateway Pro BT et musique

Message par Fifty21 »

Salut est ce que tu as essayé de mettre une clé usb avec des mp3 dessus? De lire des musiques en streaming à partir de ton téléphone ? As tu bien activé les switch 5 et 6 comme dit dans ton post?
Parce que j'ai le même module et je n'ai pas de soucis une fois branché. Cela depend aussi de ton poste autoradio: s'il sagit dun becker ça ne fonctionnera pas. Regarde sur le site dension.
theghit
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3 E83

Message par theghit »

Merci pour tes réponses !

Alors, dans l'ordre :
1) j'ai branché une clef usb avec des mp3 dessus, mais je n'ai aucun moyen d'accéder à son contenu
2) j'ai essayé de lire des musiques en streaming depuis mon téléphone, d'ailleurs il me propose bien le Dension comme hauts parleurs, pourtant l'autoradio ne me lit pas la musique du téléphone, il lit soit le Cd, soit la radio (mes deux seules sources sur l'autoradio)
3) les switchs sont bien sur "off" comme indiqué dans le manuel d'installation, d'ailleurs je peux tout à fait passer et recevoir des appels téléphoniques
4) comment est-ce que ce peux savoir que mon autoradio est un Becker ?

Image

Image
S
Sai
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 3.0 D 2005 240 ch

Message par Sai »

Moi mon Dension Pro BT passe par les branchements du chargeur 6 CD... n'est ce pas une condition pour que cela fonctionne correctement?

sur le site de dension, on trouve ca:
Must have phone button on the radio or R/T button on the steering wheel for Gateway Pro. Gateway Pro is not compatible if head unit is manufactured by Becker (except 16:9 Navigation), the radio has factory phone module, or disabling the phone function of the Gateway Pro is needed. Head Units with DSP are not supported. Text display function of the relevant iGateway / 300 / Lite or Lite BT product is not available for BMW if the Head Unit is made by Becker, the head unit has phone preparation (phone button) or the head unit has factory phone module. Please note that the CDR2xxx units are only compatible with the Gateway 100 (GW16BM4) and Gateway 300 (GW33BM4) units
peut etre un début de piste??
d
dadone
Débutant
Débutant
Voiture : x3 e83

Message par dadone »

Ben moi j'ai installé le dension bt lite et ca marche super bien j'ai l'autoradio gps avec l'écran déporté, les mp3 s'affiche sur l'écran, l'iphone en bt je peux écouté la radio via 4g et le telephone marche super bien je le conseille fortement :D
Nittelerof
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 3.0si 2008 (N52), Z4M 2006

Message par Nittelerof »

Bonjour,

Est ce que le dension detecte automatiquement votre telephone pour le streaming musique? Je ne sais pas si c'est parce que j'utilise le telephone bluetooth BMW mais je dois manuellement connecter le telephone sur le dension via bluetooth à chaque fois...

Merci
F
Fifty21
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 e83 SPORT FULL 218ch Pack M

Message par Fifty21 »

Pour ma part c'est aléatoire puisque le tél est déjà connecté à ma montre.
Mais parfois il se connecte automatiquement.
d
dadone
Débutant
Débutant
Voiture : x3 e83

Message par dadone »

Nittelerof a écrit : 01 avr. 2017, 22:33
Bonjour,

Est ce que le dension detecte automatiquement votre telephone pour le streaming musique? Je ne sais pas si c'est parce que j'utilise le telephone bluetooth BMW mais je dois manuellement connecter le telephone sur le dension via bluetooth à chaque fois...

Merci
moi il se connecte direct mais je n'ais le Bluetooth bmw
Répondre