adieu mon rétro!

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

adieu mon rétro!

Message par PDD »

Un vilain poteau de béton non assuré à démoli mon rétro droit... Antiéblouissant automatique qui coute près de 1200 euros en Belgique (mais 928 en Allemagne).
Image
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: adieu mon rétro!

Message par cityzen60 »

Arf, pas de chance :Nul: :evil:
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: adieu mon rétro!

Message par lycan »

Faut faire marcher l'assurance :idea: :?: dégradation :think:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar de l’utilisateur
THE DIESELMAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : 03 avr. 2017, 19:22
Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
Localisation : Le Havre 76

Re: adieu mon rétro!

Message par THE DIESELMAN »

Tu trouveras bien ça sur le Boncoin.
Regarde, t'as même pas besoin de le repeindre. ☺️👍
http://www.leboncoin.fr/vi/1116310338.htm
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: adieu mon rétro!

Message par PDD »

Merci mais de Belgique pas évident de savoir si c'est bien mon modèle, antiéblouissement automatique, rabattable, ...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: adieu mon rétro!

Message par Steph »

PDD a écrit : 09 avr. 2017, 17:10
... mon rétro droit Antiéblouissant automatique qui coute près de 1200 euros en Belgique (mais 928 en Allemagne).
Décortique bien celui qui est cassé avant de le jeter, il doit y avoir de l'or ou des pierres semi-précieuses dedans...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: adieu mon rétro!

Message par Thomas »

Vu le prix j'irais vers de l'occasion. Si besoin tu peux changer le miroir ensuite.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: adieu mon rétro!

Message par PDD »

Je cherche mais pas facile en Belgique...
Avatar de l’utilisateur
THE DIESELMAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : 03 avr. 2017, 19:22
Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
Localisation : Le Havre 76

Re: adieu mon rétro!

Message par THE DIESELMAN »

PDD a écrit : 10 avr. 2017, 10:11
Merci mais de Belgique pas évident de savoir si c'est bien mon modèle, antiéblouissement automatique, rabattable, ...
Il suffit de l'appeler mon ami, ils te le confirmeront. Déjà il est électrique et du même coloris. ☺️
Ensuite même que tu sois de Belgique, il y a toujours moyen de se retracter et de renvoyer. Pour moins de 150 euros, t'auras ton rétro prêt à installer.
Ensuite tu peux adapter en remettant ce qu'il l y avait sur le tien.
C'est toujours moins cher que ce que tu as déjà trouvé et en plus ils sont peints de la même couleur. 👍👍👍
F
Francois38
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 24 févr. 2017, 16:19
Voiture : X3 E83 2.0D 2006

Re: adieu mon rétro!

Message par Francois38 »

Il suffit aussi de lire l'annonce qui dit :
Pas de transport
Avatar de l’utilisateur
THE DIESELMAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : 03 avr. 2017, 19:22
Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
Localisation : Le Havre 76

Re: adieu mon rétro!

Message par THE DIESELMAN »

Je ne me fie jamais aux annonces.
Tu proposes parfois un petit billet en plus et on te dit oui.
Après il y a ceux qui se contentent du minimum, et les fonceurs.
Chacun son truc l'ami. 😉
F
Francois38
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 24 févr. 2017, 16:19
Voiture : X3 E83 2.0D 2006

Re: adieu mon rétro!

Message par Francois38 »

Je ne me fie jamais aux annonces.
Tu proposes parfois un petit billet et on te dit oui.
On peut effectivement être assez naïf pour proposer "un petit billet" à un quidam qui est à 400km sans le voir, mais rien n'indique que PDD fasse partie de cette catégorie.
Avatar de l’utilisateur
THE DIESELMAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : 03 avr. 2017, 19:22
Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
Localisation : Le Havre 76

Re: adieu mon rétro!

Message par THE DIESELMAN »

Alors on est naïf face à tous les achats que l'on fait sur le net.
Avec cette vision des choses, on ne fait plus rien.
Et de plus il y a toujours une part de risque dans une transaction, qu'elle soit proche ou lointaine.

Après chacun sa façon de voir les choses. Soit tu joues, soit tu bats en retraite.
Pour ce qui est de PDD, je ne vis pas avec lui pour savoir comment il est et comment il pense.
Il est venu ici, avec un souci à partager concernant son véhicule et en ce qui me concerne j'essaie d'être force de proposition, et toi ? 😂
N'est-ce pas le but de ce forum à l'origine ?
F
Francois38
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 24 févr. 2017, 16:19
Voiture : X3 E83 2.0D 2006

Re: adieu mon rétro!

Message par Francois38 »

Alors on est naïf face à tous les achats que l'on fait sur le net.
Avec cette vision des choses, on ne fait plus rien.
Pas du tout; simplement LBC n'est pas fait pour des achats à distance, puisqu'il n'y pas de tiers de confiance pour gérer le paiement (ça tombe bien, le site n'a jamais été prévu pour cela).
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: adieu mon rétro!

Message par PDD »

Merci à tous d'essayer de m'aider, il y a aussi sur Ebay plusieurs vendeurs de ce type de rétro, j'écarte les anglais vu la conduite à droite bien sur mais les allemands ne séparent pas les rétros des X3 E83 " LCI" des autres. Par contre le paiement avec Paypal y est sécurisé.
Avatar de l’utilisateur
Nittelerof
Membre actif
Membre actif
Messages : 317
Inscription : 01 févr. 2016, 08:28
Voiture : X3 3.0si 2008 (N52), Z4M 2006
Localisation : Luxembourg

Re: adieu mon rétro!

Message par Nittelerof »

Attention.

J'ai acheté ma voiture avec un mecanisme defaillant pour le retro droit. C'est un e83 facelift de 2008.

Il est extrement difficile de s'y retrouver: il y a eu trois ou quattre types de connections differentes, mais vraiment differentes. Alors perso j'ai mis quelques mois pour avoir trouver deux retros avec les bonnes connections et avec le plus: rabattement motorisé. Bonnes connections mais mecanisme electrique de reglage cassé au demontage par le vendeur.

Je vais finalement acheter ce mecanisme neuf.

Donc tout ca pour dire... c'est pas aussi simple de regarder les annonces et pourtant je reside en allemagne et jai paypal.

Cela dit: pourquoi changer tout le retro? Ca se demonte. Qu'est ce qui est cassé excatement?
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: adieu mon rétro!

Message par PDD »

Quasi tout est cassé, le moteur est peut être récupérable mais le connecteur qui est dessus est cassé...Si je ne trouve rien de valable je démonte (mais il faut démonter les garnitures de la porte) et j'examine en détail...
Avatar de l’utilisateur
Nittelerof
Membre actif
Membre actif
Messages : 317
Inscription : 01 févr. 2016, 08:28
Voiture : X3 3.0si 2008 (N52), Z4M 2006
Localisation : Luxembourg

Re: adieu mon rétro!

Message par Nittelerof »

Oui, il faut démonter la garniture de la porte de toute façon pour demonter le retro. Il y a trois types de connections: broche 3 pins "ribbon", broche 5 pins classique et l'autre je ne connais pas.
Dans tous les cas faut couper les fils pour faire passer la broche. En remplacement juste du moteur de reglage, alors c'est vendu avec un pin à clipser mais sinon fait couper.

C'est vraiment le "merdier"...
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: adieu mon rétro!

Message par PDD »

Sur le mien il y a un fil noir et un connecteur avec cable plat qui rentrent dans le trou qui communique avec l'intérieur de la porte. En plus un petit cable plat qui va sur le moteur me semble t-il.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nittelerof
Membre actif
Membre actif
Messages : 317
Inscription : 01 févr. 2016, 08:28
Voiture : X3 3.0si 2008 (N52), Z4M 2006
Localisation : Luxembourg

Re: adieu mon rétro!

Message par Nittelerof »

Plat et blanc?

Le noir ca doit etre la glace chauffante..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter