je suis nouveau sur le forum.
Après 5 ans (et 100 000 km ) de plaisir au volant d'un série 3 F30 18d , je viens de changer pour un X1 F48 sDrive 18d.
(la famille ne supportait pas trop le confort à l'arrière de la série 3 et le coffre trop petit
J'utilisait le véhicule principalement pour les trajets dom-travail (85 km avec 60% autoroute, 30% départementale, et 10% ville) et il faut bien dire que la voiture était à la hauteur de la plaquette publicitaire: je "collais" au papier avec une consommation de 4.2-4.5l / 100 km suivant les conditions météo et la monte de pneus (hiver vs été) .
Fort de cette expérience , je me suis laissé tenté par un X1 d'occasion (1,5 ans et 9000km ) F48 sDrive 18d , finition sport avec sièges advanced cuir, pack simplicity, pack connected drive . Une beauté !
Oui mais voilà, car il y a un MAIS, la consommation est tout autre : plus de 5.5l/100km sur les mêmes trajets , avec le même style de conduite et une plaquette commerciale qui donne 4.1-4.3 l/100km en cycle mixte , je me m'étrangle !!!
Jusqu'à 0,5 l de plus que la plaquette serait dans la "tolérance", mais avec presque 1,5l de plus ( soit 30%) ...
Si je n'avais pas eu cette très bonne expérience avec la F30, on pourrait accuser mon style de conduite, ou la non-représentativité du trajet, mais là...
Donc je me tourne vers vous pour voir si je suis le seul (peut être un souci sur mon véhicule
Merci d'avance de partager vos expériences concernant la consommation sur ce modèle et motorisation
Bonne route à tous