Au Luxembourg, sous réserve de disponibilité, il est possible de réserver son numéro de plaque en avance (deux lettres et quatre chiffres). Cela coûte 50€ de plus par rapport à une immatriculation standard, et on peut garder (moyennant le paiement de 24€ en supplément à chaque fois) le numéro de voiture en voiture. Cela fonctionne même pour une voiture de fonction que l'on prendrait auprès d'une société de leasing (35% des immatriculations neuves ici)
Une façon simple de rapporter un peu d'argent à l'état, je ne vois pas ce qui s'y oppose en France...
J'ai pour ma part réservé une plaque avec certains caractères, j'attends juste de changer de véhicule pour la mettre
Bombus-Unelli : Attention ton immatriculation française est facile à trouver puisque à ce jour, il n'y à que très peu de choix possible pour la première lettre (et donc pour la dernière)
Bombus-Unelli : Attention ton immatriculation française est facile à trouver puisque à ce jour, il n'y à que très peu de choix possible pour la première lettre (et donc pour la dernière)
Oui, a ta place, j aurai caché seulement toutes les lettes du coté droit !