Bonjour ..je debarque

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
Avatar de l’utilisateur
KEROZAL
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : 27 avr. 2017, 10:05
Voiture : BMW X1 (F48) 20i
Localisation : Baie de MORLAIX

Bonjour ..je debarque

Message par KEROZAL »

bonjour
copie de ma presentation ;)
Presentation

Message par KEROZAL » 27 avr. 2017 10:23
Bonjour de Bretagne ..pays des Bonnets rouges ou beaux nez rouges (c' est selon ) :D

j' habite le Finistere (Pen Ar Bed ) plus precisement region MORLAIX ;)
retraité de l' Audiovisuel
Nous avons deja une BMW 316 i compacte " M" de 2002 ( qui sera bientot remplacée par une autre Allemande ..MOKKA "X" en commande)
j' ai aussi une Astra twin-Top coupé cabriolet de 2007 que je garde pour le fun pépère ...

je viens de commander une BMW X1 (F48 ) Livraison prévue mi- septembre 2017

Vous voulez en savoir un peu plus ..OK :

X1 / F 48

X-Line
Essence 20 i (192 ch)
BVA 8 rapports
couleur "Mineralgrau" gris fonçé metal (j' ai beaucoup hésité avec le Platinsilber )
roues 19 pouces (ref 511) ( + galette secours en cas de mauvais horoscope si si j' y tenais ...)
Pack INNOVATION
Pack ADVANCED SAFETY
inserts Alu brossé
CAMERA recul (devrait etre de serie ...!)
Radio TUNER DAB numerique (pour l' avenir )
+ sourire du vendeur (gratis )

Loisirs : voyages , photo & video , camping-car Poids Lourd

ce sera tout pour aujourd'hui ;)
@ +
En attendant voici la photo de ma première voiture :bounce:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Bonjour ..je debarque

Message par Shengaorine »

Super présentation Kerozal :)

Félicitations pour ta commande, ton X1 sera beau et bien équipé :Top:
Livraison seulement mi-septembre, il semble que les délais rallongent :roll:

Très belle première voiture :D :D
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Bonjour ..je debarque

Message par CheBeGood »

:Top:
Avatar de l’utilisateur
VPA03M
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 30 janv. 2017, 10:33
Voiture : X1 18i sDrive BVA
Localisation : Bruxelles

Re: Bonjour ..je debarque

Message par VPA03M »

J'ai eu également une 316i Compact que j'ai gardé de 2002 à 2012 avec 175.000 km au compteur.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle F48 et bon courage pour l'attente :)
Avatar de l’utilisateur
KEROZAL
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : 27 avr. 2017, 10:05
Voiture : BMW X1 (F48) 20i
Localisation : Baie de MORLAIX

Re: Bonjour ..je debarque

Message par KEROZAL »

:coucou:
Quelques petites questions :

Quel est le fabricant de la BVA-8 "Septronic" ?
(ZF ou autres ?)
(à vidanger tous les combien ? )

Est il facile (possible) malgré le multiplexage de rajouter un klaxon (pardon avertisseur ) complementaire à compresseur ?
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Bonjour ..je debarque

Message par herve5121 »

C'est un peu l'inconnu cette Aisin contrairement à la fiabilité légendaire de la ZF8
Pour l'entretien à mon avis idem ZF des autres BMW,c'est à dire d'après BMW : aucun entretien
Sauf que en questionnant directement les techniciens ZF,eux conseillent une vidange tous 80000/120000km
Avatar de l’utilisateur
KEROZAL
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : 27 avr. 2017, 10:05
Voiture : BMW X1 (F48) 20i
Localisation : Baie de MORLAIX

Re: Bonjour ..je debarque

Message par KEROZAL »

:coucou:

Encore 2 (désolé )

Comment se procurer une notice X / F48 :?:

Concernant la distribution :
Chaine ? ou Courroie ?
T
Tassodrome
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 17 mars 2017, 06:48
Voiture : I4 M50

Re: Bonjour ..je debarque

Message par Tassodrome »

Sur les Bmw, que des chaînes
Avatar de l’utilisateur
zorgo89
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 12 juin 2016, 18:37
Voiture : x1 18d sport
Localisation : yonne

Re: Bonjour ..je debarque

Message par zorgo89 »

bienvenue
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Bonjour ..je debarque

Message par captaincook »

:coucou:

Bonjour Kerosal.

J'ai beaucoup aimé ta présentation et pas seulement parce nous sommes tous les deux du Finistère ni parce que nous avons aujourd'hui la même activité.

Mais pour le reste aussi et notamment la photo de ta première voiture :Top:

Concernant la notice que tu recherches, j'imagine que tu veux parler du manuel d'utilisation.

Tu n'as probablement pas encore le VIN de ton futur X1, mais si un gentil membre du forum possédant un véhicule identique accepte de te prêter le sien, tu pourras charger l'application BMW Driver' Guide.

Voir ici :

http://www.bmw.fr/fr/topics/offers-serv ... guide.html
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
KEROZAL
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : 27 avr. 2017, 10:05
Voiture : BMW X1 (F48) 20i
Localisation : Baie de MORLAIX

Re: Bonjour ..je debarque

Message par KEROZAL »

Ben....
Apparement aucun "gentil membre" de ce forum n' est pressé de me communiquer les 7 derniers chiffres de son VIN
(HELP NONO 92 ..toi qui as un moteur 20 i ..et qui parait-il est le plus zentil de ce forum (faut bien que je fayote )
pourrais tu faire qqchose pour moi ?.. ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter