Nous avons acquis la famille BMW suite à un coup de coeur de ma femme pour le X1 F48... nous avons donc acheté l'année derniere un X1 Xline 18D avec options. Un beau produit, mais trop beau en fait.. Ma femme ne voulait pas l'utiliser pour ses tournée pro sur les routes de campagne pourries... pas envie de l'abimer.. J'ai donc eu l'utilisation exclusive du joujou...
En ballade en concession et aprés réflexion sur une revente du X1 , produit actuellement très demandé ( moins qu'un dacia duster certes vu le prix, mais pour ce segment premium il y a 6 mois de délai d'attente...), je me dis qu'une revente rapide peut être un bon coup financié.. décote moindre, état neuf, garantie 3 ans, 11000km....
Mais quoi acheté?./... le serie4 nous plait beaucoup, mais achat neuf hors budget... Beaucoup de produits en occasion, crainte d'en avoir beaucoup lors d'une revente dans 2 ans...
La concession a une F33 420D M sport, bien équipée, pack innovation, pack advanced full LED, pack Opendrive, Pack connected Drive, Jantes alu 19P, Accés Confort (nous l'avions sur le X1, c'est top pratique, peut etre compris dans le pack innovation, je n'en sais rien..) . Cuir dakota schwartz . Etat neuf, pas de coup ou de rayures, juste besoin d'un détailling complet . BVA8 sport avec palettes au volant
Le prix est correct, mais je demande une étude reprise X1 vente serie4 ou prix série 4 sans reprise..
Bref, proposition très correcte, tarif bien placé... je réfléchis..
Le X1 mis en annonce, il part vendredi prochain normalement, moins de 15 jours en annonce, pas mal.
J'ai essayé hier la serie 4 avec un pret sur la journée pour être sur...
Bilan .. c'est top coté cabriolet... ostentatoire une fois décapoté, il va falloir s'habituer aux regards de travers.. confort correct pour du 19 pouce, je pensais pire même sur mauvais revetement, c'est clair qu'il faut lever le pied par rapport au X1 qui filtre tout mais ca le fait.
Coté équipement , c'est complet... la sono est de base, un peu light mais je monterai un kit Focal en remplacement devant.
Le point négatif... c'est un diesel... pas glorieux au ralenti, un peu sonore en 1 et 2... moins présent en vitesse stabilisée en roulant, et un peu présent en mode sport passé 3000 tr... et puis je suis puriste, un cab c est essence... mais il n'y a aucune essence en premium sélection de 10000 km sauf des 430 440 à plus de 10000 euros plus cheres..
Donc on va composer avec le diesel.. et monter le son de la sono au ralenti..
Juste une chose m'a surpris, en mode boite auto, pas de soucis, les vitesses passent doucement, comme le X1, on ne les sens quasiment pas. En mode sport et en passant les vitesses avec les palettes, je trouve un peu le passage "sec" , comme si ca enclenchait "brutalement" provoquant un coup dans le pont , j'exagère un peu mais ça "claque " le rapport , comme sur ma moto en mode passage à la volée. C'est normal docteur?
En attendant quelques photos.... du X1 d'abord

et la serie 4

Voila.. en attendant vos réponses sur le coté rugueux des vitesses en mode sport/utilisation des palettes et commentaires.
Spit