belle voiture, bravo! et en plus elle me semble bon marché sans remise pour une fois!
super de lire ton raisonnement!
à bientôt pour un CR de propriétaire
bravo, ce SUV est vraiment très beau et racé. Et cette couleur, certes coûteuse, est superbe.
J'ai eu l'occasion d'en voir un dans la CC près de chez moi en emmenant l'associée de mon épouse qui roule en Alfa 147 phase 2. Achetée neuve il y a un paquet d'année, le cuir surpiqué de ses sièges n'a pas bougé et est comme neuf (elle est ultra maniaque ).
Non, j'étais vraiment parti sur le GLC coupé en occasion récente mais la découverte visuelle et l'essai du Stelvio m'ont vraiment fait changer d'avis
PS:
J'ai passé ma journée au circuit du Castellet aux Porsche Spring Meeting.
Le responsable des centre Porsche de Lyon que je connais depuis 20 ans me disait que dans le cadre de présentation de véhicules de la concurrence organisée par l'usine il avait pu conduire le Stelvio sur route et circuit et qu'il avait été bluffé par les qualités dynamiques et le comportement sportif du Stelvio.
Et voilà,deux jours sans venir sur ce post et le pas est franchi
Félicitations, d'une part pour l'acquisition de ce Stelvio pour lequel j'augure de bousculer quelque peu les standards dans le monde des SUV, et d'autre part pour faire le pari de sortir du trio premium allemand.
A te lire pour tes impressions à l'utilisation
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
il y avait + de 50% d'écart de prix entre les deux véhicules
je vois le choix du Stelvio par Chris comme le mien du Tiguan à la place de mon GLC.
pour beaucoup moins cher ça fait le même job et on reste dans un niveau premium intéressant
Pas mal l'essai auto moto mais comparer le 6 cylindres Diesel de Porsche avec le 4 de Alfa en disant que les performances sont proches grâce au poids me laisse dubitatif, c'est surement vrai mais la souplesse et l'agrément ne sont surement pas au même niveau et c'est normal.
Très belle voiture en tout cas, originale et différente du reste de la production, Bravo pour ta commande Chris et pour la couleur
je vois le choix du Stelvio par Chris comme le mien du Tiguan à la place de mon GLC.
pour beaucoup moins cher ça fait le même job et on reste dans un niveau premium intéressant
+1 sauf que le Stelvio n'a rien à voir en terme de comportement et d'agrément avec un Tiguan et qu'en terme de prix il se situe entre les 2
A configuration équivalentes, pour un Stelvio neuf en juillet je pouvais avoir un GLC Coupé en occasion récente en septembre/octobre (6 à 9 mois / 5 à 15.000 kms).
Dernière modification par CHRIS 6913 le 30 avr. 2017, 11:52, modifié 2 fois.
Pas mal l'essai auto moto mais comparer le 6 cylindres Diesel de Porsche avec le 4 de Alfa en disant que les performances sont proches grâce au poids me laisse dubitatif, c'est surement vrai mais la souplesse et l'agrément ne sont surement pas au même niveau et c'est normal.
Les rapports poids/puissance sont assez proches (7,9 pour le Macan contre 8,1 pour le Stelvio). Mais le couple du Macan est très supérieur (580 contre 470).
Et puis un 6 cylindres reste plus onctueux
Par contre sont forts chez Porsche pour donner à un diesel la sonorité d'un essence