bonjour a tous- utilisant très peu mon "gros" ( une fois tous les 15 jours/3 semaines) il est stationné tranquillement au sous-sol- le seul hic la batterie à tendance a se decharger- que pensez vous d'un mainteneur solaire de charge?
cela se branche sur l'allume cigare et le panneau voltaique se ventouse sur le parebrise- le seul hic :l'allume cigare est-il alimenté une fois la voiture verrouillée?
Un mainteneur de charge peut être une bonne solution pour garder ta batterie chargée, mais attention celui-ci ne te chargera pas ta batterie si celle-ci est bien déchargée... il ne faut pas le confondre avec un chargeur de batterie.
Pour l'allume cigare, sur mon véhicule, il ne fonctionne pas si le contact n'est pas mis... mais bon rien ne dit que ça soit pareil pour toi, c'est à vérifier.
Je ne vois pas comment le chargeur solaire serait efficace si ton vehicule est stationné en sous sol...
De toute façon ce genre de matériel avec panneau solaire à apposer derrière le pare brise ne sera pas efficace AMHA.
As tu d'une prise électrique à l'emplacement ou tu stationnés ton X5?
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
C'est tout le.probleme du parking collectif....pas de prise...j'ai juste le gros neon du parking en continu face a mon pare brise....oui pas pour charger pour maintebir la charge