mainteneur charge solaire - qu'en pensez vous?

X5 Première génération de 2001 à 2007
c
celtik56
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Inscription : 31 mars 2017, 18:44
Voiture : x5 3.0i

mainteneur charge solaire - qu'en pensez vous?

Message par celtik56 »

bonjour a tous- utilisant très peu mon "gros" ( une fois tous les 15 jours/3 semaines) il est stationné tranquillement au sous-sol- le seul hic la batterie à tendance a se decharger- que pensez vous d'un mainteneur solaire de charge?
cela se branche sur l'allume cigare et le panneau voltaique se ventouse sur le parebrise- le seul hic :l'allume cigare est-il alimenté une fois la voiture verrouillée?
Avatar de l’utilisateur
Altadis29
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 10 oct. 2016, 13:34
Voiture : BMW X5 (E53) 3.0D

Re: mainteneur charge solaire - qu'en pensez vous?

Message par Altadis29 »

bonjour :)

Un mainteneur de charge peut être une bonne solution pour garder ta batterie chargée, mais attention celui-ci ne te chargera pas ta batterie si celle-ci est bien déchargée... il ne faut pas le confondre avec un chargeur de batterie. :)
Pour l'allume cigare, sur mon véhicule, il ne fonctionne pas si le contact n'est pas mis... mais bon rien ne dit que ça soit pareil pour toi, c'est à vérifier.
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: mainteneur charge solaire - qu'en pensez vous?

Message par Corpas »

Bonjour,

Je ne vois pas comment le chargeur solaire serait efficace si ton vehicule est stationné en sous sol...

De toute façon ce genre de matériel avec panneau solaire à apposer derrière le pare brise ne sera pas efficace AMHA.
As tu d'une prise électrique à l'emplacement ou tu stationnés ton X5?
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
c
celtik56
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Inscription : 31 mars 2017, 18:44
Voiture : x5 3.0i

Re: mainteneur charge solaire - qu'en pensez vous?

Message par celtik56 »

C'est tout le.probleme du parking collectif....pas de prise...j'ai juste le gros neon du parking en continu face a mon pare brise....oui pas pour charger pour maintebir la charge
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: mainteneur charge solaire - qu'en pensez vous?

Message par doc_cupra »

au moins ... j'ai bien rit :lol:

mainteneur solaire,
voiture dans un sous sol
panneau photo voltaïque face à un néon


:clown:

désolé, j'ai été peau de vache, mais franchement ... c'est un topic à la con ...
c
celtik56
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Inscription : 31 mars 2017, 18:44
Voiture : x5 3.0i

Re: mainteneur charge solaire - qu'en pensez vous?

Message par celtik56 »

J'aurau du faire ce post un 1er avril :oops:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter