C'est une nouvelle couleur. Sur les photos elle parait plus terne et foncée qu'en réalité. On la voir bien sur les photos dans le sujet publié par Thomas viewtopic.php?f=106&t=27469
Pour le moteur j'ai eu l'occasion de l'essayer et effectivement il chante bien même si l'excellente insonorisation atténue beaucoup le bruit du moteur.
j''etais a deux doigts de prendre la meme couleur mais la concession m'a dit que ca tirait plus vers le gris que le bleu mais tu as choisi le bon moteur!
Effectivement le bluestone tire plus vers le gris que vers le bleu mais la couleur est très changeante en fonction de l'éclairage. Personnellement la teinte me plait bien et change un peu du mineralgrau de ma 430. Après les goûts et les couleurs...
Pour la motorisation Le 40i me semble le meilleur choix. Au départ je m'orientais plus vers le 30 D mais en raison des politiques publiques de plus en plus en défaveur du diesel une motorisation essence est plus pertinente.
J'ai enfin pris possession de la bête. Quel plaisir de conduite! Malgré son poids et son gabarit imposant elle est incroyablement maniable que ce soit sur les routes sinueuses ou en ville (les roues arrières directrices font très bien leur job.) Le silence à bord est impressionnant et presque frustrant (on entend à peine le rugissement de l'excellent 6 cylindres essence). Je commence à peine à maitriser les innombrables aides à la conduite. je joint quelques photos (je trouve la couleur blue stone magnifique mais c'est une question de goût).
félicitations !
superbe teinte que ce bluestone, vu en concession cette semaine, suivant l'éclairage des tons de grises différents ...
joli vaisseau avec le bon moteur pour tracer la route
gabarit imposant mais doit être très agréable à conduite avec toutes ces nouvelles fonctionnalités
bonne route
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"