Clé à ressouder: PCB cramé

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
l
lefous57
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2017, 19:32
Voiture : BMW X5 E53 3.0i

Clé à ressouder: PCB cramé

Message par lefous57 »

Bonjour à toutes et à tous.
Comme dit dans ma présentation, je vis à Libreville au Gabon où avoir un X5 est un chalenge à relever chaque jour...
Je possède cette clé dont la télécommande n'a jamais fonctionné. Je me suis dit que cela devait être un soucis de soudure, et c'est bien la cas.
Un "électricien" a tenté de ressoudé le truc et a cramé les pistes aux connexions de la pile.
Autour des 2 bornes en haut (à droite et à gauche) on ne voit plus que le pcb cramé.
Image
J'ai reçu une nouvelle pile et j'aimerai faire un pontage entre les bornes de la pile et le reste du circuit
Pour celle de gauche, cela semble simple puisqu'il y a 4-5 petits trous qui semblent connectés avec la pile.
Pour la borne droite je ne sais pas trop sachant que ponter ailleurs que sur un point de soudure me semble délicat
Image
J'ai chopé une photo d'une clé propre
Je sais que ssi l'opération réussi je devrai réinitialiser la clé
Merci par avance pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
THE DIESELMAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : 03 avr. 2017, 19:22
Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
Localisation : Le Havre 76

Re: Clé à ressouder: PCB cramé

Message par THE DIESELMAN »

Le souci c'est que malgré que tu ais pu mettre les soudures comme il faut en remplaçant la pile, le seul moyen de synchroniser ta clé est d'avoir une seconde clé fonctionnelle pour pouvoir le faire toi-même​ manuellement. Il existe une procédure à ce sujet.

Par contre, si tu n'as pas de seconde clé pour faire cette manoeuvre, tu vas devoir faire reprogrammer ta clé en concession BMW.
l
lefous57
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2017, 19:32
Voiture : BMW X5 E53 3.0i

Re: Clé à ressouder: PCB cramé

Message par lefous57 »

Merci de ta réponse, j'étais sans internet...
Je précise que ma clé ouvre les portes et démarre correctement la voiture.
C'est juste l'ouverture à distance que je souhaite récupérer.
D'après le tuto, on peut reprogrammer la centralisation à distance avec juste un clé et le véhicule ( viewtopic.php?t=77 ). J'ai peut être mal compris aussi. Pour l'instant je cherche surtout ou ponter.
Avatar de l’utilisateur
THE DIESELMAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : 03 avr. 2017, 19:22
Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
Localisation : Le Havre 76

Re: Clé à ressouder: PCB cramé

Message par THE DIESELMAN »

Au niveau de la première étape, il est bien dit la clé "fonctionnelle".
Et ensuite tu fais la manipulation avec la seconde clé à synchroniser.
Donc sans une clé fonctionnelle en plus de la tienne, tu ne pourras pas le faire.
l
lefous57
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2017, 19:32
Voiture : BMW X5 E53 3.0i

Re: Clé à ressouder: PCB cramé

Message par lefous57 »

Merci de ta réponse.
Ma question concerne plutôt les soudures que je vais refaire demain.
En fait je me demande le pontage à faire à droite. Je pense faire le pontage violet.
Si les soudures sont bonnes, ma clé redevient fonctionnelle non ?
Sachant que la dernière fois que la télécommande a été utilisée c'était avec cette clé.
Il n'y a pas de concession ici pour la reprog.
Est ce possible avec une prise odb (qui arrive la semaine prochaine) et le soft qui va bien ?
Avatar de l’utilisateur
THE DIESELMAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : 03 avr. 2017, 19:22
Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
Localisation : Le Havre 76

Re: Clé à ressouder: PCB cramé

Message par THE DIESELMAN »

J'essaye de te faire une photo de ma clé pour tes soudures.
Par contre pour le logiciel, je crois qu'il te faut le lecteur de clé pour le faire.
Par contre, il y a cette astuce que je t'ai mis en vidéo, et en tapant dans Google "dongle transponder bmw", tu peux en trouver en vente sur eBay ou autre.
https://youtu.be/YOTq1pEOALY

Et en voilà un autre différent.
https://youtu.be/z0zFLoXu2mk
Avatar de l’utilisateur
THE DIESELMAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : 03 avr. 2017, 19:22
Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
Localisation : Le Havre 76

Re: Clé à ressouder: PCB cramé

Message par THE DIESELMAN »

Voici la première face et comme tu peux le voir, les 4 points ne sont pas soudés.

Image
Avatar de l’utilisateur
THE DIESELMAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : 03 avr. 2017, 19:22
Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
Localisation : Le Havre 76

Re: Clé à ressouder: PCB cramé

Message par THE DIESELMAN »

Et voilà la partie arrière.

Image
l
lefous57
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2017, 19:32
Voiture : BMW X5 E53 3.0i

Re: Clé à ressouder: PCB cramé

Message par lefous57 »

Wow !! Merci Dieselman !
C'est exactement ce que je cherchais. Je teste les soudures demain et reviens poster.
Sinon ma clé fonctionne et démarre ma voiture parfaitement. Le transpondeur (je crois) est encore synchro avec mon X5.
Ce qui ne fonctionne plus c'est l'ouverture / fermeture à distance en appuyant sur la clé.
C'est ce que je souhaite remettre en fonctionnement.
C'est beaucoup plus classe d'ouvrir une voiture en appuyant sur la clé qu'en la mettant dans la serrure !!
Avatar de l’utilisateur
THE DIESELMAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : 03 avr. 2017, 19:22
Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
Localisation : Le Havre 76

Re: Clé à ressouder: PCB cramé

Message par THE DIESELMAN »

Ça m'a fait exactement la même chose. Je pouvais démarrer mais plus moyen d'ouvrir la voiture à distance. Et vu que j'avais perdu la seconde clé, passage obligatoire en concession pour synchroniser la clé avec la voiture.
l
lefous57
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2017, 19:32
Voiture : BMW X5 E53 3.0i

Re: Clé à ressouder: PCB cramé

Message par lefous57 »

Zut alors !!
En tout cas merci pour ton aide et tes réponses précises
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter