Peut on programmer les touches du volant pour la radio ?

Audio, Commandes au volant ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Peut on programmer les touches du volant pour la radio ?

Message par toby64 »

Bonjour,

Est il possible de programmer les touches du volant qui permettent de changer les stations ?
actuelement, sur le miens, ca change les station dans la liste de ce que l'autoradio recoit, je voudrais que ca change dans la liste des memoires par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: Peut on programmer les touches du volant pour la radio ?

Message par towcat »

ah tiens je sais pas comment ça le fait mais perso avec les touches du volant il va voir dans ma liste...
in love avec son X3
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Peut on programmer les touches du volant pour la radio ?

Message par TFA »

Pareil chez moi !
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Peut on programmer les touches du volant pour la radio ?

Message par toby64 »

Vous marlez de la liste qui s'affiche classée par ordre alphabetique ? (je suppose que c'est la liste complete des stations RDS qu'il recoit )

C'est dommage car du coup, les memoires sont moins utiles si on n'y accede pas par les commandes au volant !
Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: Peut on programmer les touches du volant pour la radio ?

Message par towcat »

non je parle de la liste des 6 mémoires affichées sur l'écran, je bascule entre les mémoires avec les touches du volant.
in love avec son X3
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Peut on programmer les touches du volant pour la radio ?

Message par TFA »

Pour moi c'est bien la liste des mémoires que je peux faire défiler avec les touches du volant
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Peut on programmer les touches du volant pour la radio ?

Message par toby64 »

la bonne nouvelle, c'est que c'est donc possible.
la mauvaise, c'est qu'on sait pas comment y arriver :)

J'ai rien vu sur le manuel (ou j'ai pas vu la bonne info !)
P
Pascal
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 21 août 2010, 01:00

Re: Peut on programmer les touches du volant pour la radio ?

Message par Pascal »

Est ce que ca ne depend pas du mode ?
moi en mode manuel ca me permet de d'avancer/reculer dans la frequence et et quand je suis en mode ou ca affiche FM1, FM2,.. ca me permet de passer d'une Memoire à l'autre
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Peut on programmer les touches du volant pour la radio ?

Message par toby64 »

Que veux tu dire par "mode" (j'avoue ne pas m'etre trop penché sur l'autoradio encore)
P
Pascal
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 21 août 2010, 01:00

Re: Peut on programmer les touches du volant pour la radio ?

Message par Pascal »

ben le mode manuel ou pas dans la recherche de station, un bouton avec un "m" dessus.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Peut on programmer les touches du volant pour la radio ?

Message par toby64 »

Bon, si ca peut aider, je viens de trouver :
Sur un X3 avec GPS couleur, c'est la touche "FM" qui permet d'alterner la liste affichée des stations a l'ecran :
soit les memoires
soit la liste des stations RDS recues (il scanne la bande regulierement)

Et les 2 touches du volant font defiler dans la liste selectionnée.

Pour info, la touche "AM" alterne les bandes "Grande onde" et "Onde Moyenne"
c
cybercap
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 15 sept. 2010, 01:00

Re: Peut on programmer les touches du volant pour la radio ?

Message par cybercap »

toby64 a écrit :
Bon, si ca peut aider, je viens de trouver :
Sur un X3 avec GPS couleur, c'est la touche "FM" qui permet d'alterner la liste affichée des stations a l'ecran :
soit les memoires
soit la liste des stations RDS recues (il scanne la bande regulierement)

Et les 2 touches du volant font defiler dans la liste selectionnée.

Pour info, la touche "AM" alterne les bandes "Grande onde" et "Onde Moyenne"
ce qui est dommage c'est que ça se fasse bizarre dans l'ordre inverse :silent:
quand j'appuie sur flèche du haut ça va à la station en dessous de la liste
ou si je suis sur P6 et que je veux aller sur P5 au-dessus c'est flèche du bas :x

et il y a confusion entre la station entourée d'un liseret et la station actuellement en écoute (avec une coche), ils ont un peu merdé la simplicité sur ce coup

:rabbit:
S
Sebien
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00

Re: Peut on programmer les touches du volant pour la radio ?

Message par Sebien »

cybercap a écrit :
ce qui est dommage c'est que ça se fasse bizarre dans l'ordre inverse :silent:
quand j'appuie sur flèche du haut ça va à la station en dessous de la liste
ou si je suis sur P6 et que je veux aller sur P5 au-dessus c'est flèche du bas :x
Bin tourne le volant !!!


Ok, j'y vais... :oops:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter