Je rencontre un problème insoluble mon avec x5 e53 démarre au quart de tour et s'éteint automatiquement au bout de quelques secondes/minutes/heures.
Ce qui est surprenant c'est que lorsque je pince la prise au niveau du calculateur qui se trouve sous le capot moteur vers le pare brise le moteur s'arrête.
Les vibrations du moteur à ce niveau semble faire s'arrêter la voiture
J'ai fais contrôler et réviser le calculateur qui n'est pas d'origine mais qui vient de la société PROPLUS mais apparemment il me dise que c'est le faisceau.
Je vous avoue que je suis désespéré car voila 6 mois que ma voiture ne roule plus et je suis totalement perdu
Donc je voulais savoir si un possesseur ou passionné ou garagiste pensait pouvoir me venir en aide et je paierais avec plaisir (raisonnablement car la voiture côte 7000€ )
Pouvez vous m'aider car je suis totalement perdu
Merci et bonne soirée
Dernière modification par SMALLITTO75 le 29 avr. 2017, 09:09, modifié 1 fois.
pneus, disques, plaquettes, kit complet de suspension, biellettes, triangles
A savoir que j'ai changé cela 15 jours avant de tomber en panne
Peut être qu'un truc à cloché lors de la pause de ces simples pièces ?
A savoir aussi que pendant longtemps j'ai eu le voyant 4x4 et ESP je crois qui s'allumaient et occasionnaient des pertes de puissance ou arrêt du moteur
Encore une fois je suis vraiment prêt à payer la personne qui me trouvera la panne car je ne sais plus quoi faire
J'ai une voiture en très belle état avec pièces et révision au top (oui depuis 6 mois au garage il a contrôlé la voiture de fond en comble)
Ce qui est surprenant c'est que lorsque je pince la prise au niveau du calculateur qui se trouve sous le capot moteur vers le pare brise le moteur s'arrête.
Tu as donc un probléme au niveau du calculateur, ou du faisceau à cet endroit, ou du connecteur entre les deux. Le fait que le moteur s'arrête quand on touche un câble n'a pas mis la puce à l'oreille de ton garagiste ?
J'ai fais contrôler et réviser le calculateur qui n'est pas d'origine mais qui vient de la société PROPLUS
En savoir plus sur viewtopic.php?t=29931#HxBJicr5Wgv44Ca2.99
Visiblement Proplus fait de l'échange standard donc c'est un calculateur d'origine mais révisé. http://www.proplus-technologie.fr/calculateur-moteur
Si il a été changé c'est que le probléme était présent avant ton achat.
Bref tu devrais commencer par vérifier le câblage autour du calculateur.
Mécaniquement le garagiste me dit avoir tout contrôlé (arrivée de gasoil entre autre)
Il pense et voit que ca vient d'un souci électrique mais ne sait pas ou ne sent pas capable de contrôler ou de resertir le prise et il me dit que de changer le faisceau demande à démonter la voiture intégralement et que ça coûte très cher
En gros la voiture est chez lui depuis 6 mois et je pense qu'il est à cours de solution
Je ne sais vraiment plus quoi fait faire et je suis totalement perdu
Si un garage ou un passionné pouvait m'aider je paierais avec plaisir
Alors en fait le garage après avoir démonté et semble t'il avoir tout contrôlé mécaniquement a regardé du coté du calculateur.
Lorsqu'ils ont fait cela ils se sont aperçus que la voiture démarrait nickel, tournait sans souci et sans couper mais que si il prenait le calculateur d'une main et le domino/prise branché dessus et qu'ils tordaient un peu la connexion entre les 2 le moteur s’arrêtait
J'ai fais une vidéo avec mon smartphone et effectivement par 3 fois le moteur à démarré et s'est coupé lors de cette manipulation
Je pense donc en étant logique que le souci vient probablement de la prise et qu'il faut contrôler une à une les broches mais le garagiste me dit l'avoir déjà fait mais ca me parait impossible que cela ne soit pas cela
En gros j'ai ma voiture au garage depuis 6 mois au garage et je suis totalement à court de solution ou d'arguments avec le garagiste
Je pourrais récupérer la voiture mais je serais bloqué avec une voiture qui ne roule pas chez moi
Donc soit je trouve un garagiste/chef en électricité qui pense pouvoir la problème soit je redoute de sortir la voiture du garage
J'ai bien l'impression que tu as trouvé la cause du probléme mais que le garagiste ne sait pas / ne veut pas / n'arrive pas à supprimer le probléme. Laisser ta voiture chez lui sans rien faire ne changera rien.
Trouve un électricien auto et donne lui ta voiture.
Au pire va chez BMW mais ça risque de chiffrer vite
A la valise il me dit ne pas avoir de message d'erreur mais il me dit que seul la valise Bmw sort vraiment tous les défauts mais il le possède pas
Pour le relais de pompe à essence je ne pourrais pas te dire
Pour le coup je ne sais pas
Je t'avoue qu'avec la voiture au garage depuis autant de temps je pense qu'il a fait tout plein de contrôle et qu'il a tout controlé hors électrique mais je ne suis sur de rien
Bon bah je vais espérer qu'un électricien passe par la et je te tiendrais au courant de la suite de mon souci
Il n'est pas dit que de faire diagnostiquer ton Vehicule Chez BMW te coûtera la mise en hypoteque de ta maison non plus!!!
Les diagnostiqué sont souvent forfaitiser entre 100 et 300€ mais au moins tu sauras où tu vas car le fait de laisser ton vehicule chez ce pro ne fera je rien' avancer les choses... tu es d une patience bouddhiste!!!! Je n'aurai jamais attendu aussi longtemps perso!!!
Tente le coup chez bmw ils connaissent bien ces génération pas trop complique en électronique. Mais au moins tu sauras où tu vas!
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute