Quand il pleut bien, les gouttes restent longtemps sur la carrosserie de mon X1, contrairement à d'autres voitures ou les gouttes ont l'air de glisser sur la carrosserie et disparaître beaucoup plus facilement. Peut etre un effet d'une peinture neuve ? (la voiture a environ 5500km)
Je l'ai constaté également après un lavage haute pression.
Ci-dessous 3 photos de mon X1 à coté d'autres voitures (Ford et Toyota), ou on voit bien la différence, alors qu'elles sont toutes subi la même pluie depuis plusieurs heures (il pleut bien en Normandie aujourd'hui
Je précise que j'ai le Mineralgrau (métalisé).






