Après trois ans de bons et loyaux services, il va être temps de changer en décembre notre F15 (viewtopic.php?f=84&t=18291&start=38) dont nous sommes ravis. Après avoir testé le XC90 et fait mes calculs, nous allons rester chez BMW : Les tarifs sont moins chers à équipements et motorisation équivalents, je n'adhère pas trop à la philosophie Volvo où tout passe par un écran tactile, enfin nous n'aurons pas à réinvestir dans une monte hiver et dans tous les accessoires indispensables.
Voici ci dessous la configuration envisagée (en anglais dans le texte, elle proviendra d'outre manche)
BMW X5 xDrive25d M Sport
Mineral White metallic paint.
20" M Double-spoke style 469M alloy wheels
Mocha Exclusive Nappa leather
Fineline Pure textured wood interior trim
Equipements de base :
Ambient interior lighting with colour selection
Bluetooth Hands-free facility with USB audio interface
Navigation system BMW Professional Multimedia
BMW ConnectedDrive Services
DAB tuner
Cruise control with brake function
Downlights in exterior door handles
Driving Assistant
LED foglights, front
Metallic paintwork
Rain sensor with automatic headlight activation
Reversing Assist camera
Seat heating, front
Upper tailgate operation, powered
Voice Control
Park Distance Control (PDC), front and rear
Packs :
M Sport Package :
Headlining, Anthracite
Exterior trim, High-gloss Shadowline
Roof rails, High-gloss Shadowline
Comfort seats, front
Sport automatic transmission
M Steering Wheel
Adaptive M suspension
M aerodynamic bodystyling
M Sport Plus package
Loudspeaker system - harman/kardon surround sound
Sun protection glass
Speed limit display
Digital Cockpit
Head-up Display
Pure Experience Interior Design package :
Exclusive Nappa leather upholstery, Mocha
Instrument panel top and door upper-arm trim panels, Black Nappa leather with Nut Brown contrast stitching
Instrument panel bottom, Mocha
Interior trim, Fineline Pure textured wood
Remote control with Pearl Grey Chrome buttons and Black, High-gloss insert
Options :
Lane change warning system
Dynamic Safety
Model designation deletion
Panoramic glass sunroof
Towbar, electrically folding
Luggage compartment separating net
Ski bag
Sunblinds - rear side windows
Adaptive LED Headlights
High-beam Assistant
Driving Assistant Plus
Comfort Access
Surround-view
En image ça donnerait ça :

Par rapport à ma monture actuelle, nous passons d'un 30D à un 25D en vue de notre retour en France qui arrivera un de ces jours, ça fera moins mal au niveau du malus écologique. De plus depuis que je roule dans des pays civilisés à nombreux radars, plus moyen de profiter du 6 en ligne sauf en traversant l'Allemagne.
Côté équipement, j'ai supprimé le chauffage auxiliaire dont je ne me sert plus, la voiture dormant à l'intérieur. J'ai ajouté les phares LED, le black panel (qui n'existait pas en 2014) et le sac à ski (utile l'hiver en Autriche !)
Pour ce qui est de la finition en voici la cause : j'en ai marre du noir et je veux un intérieur marron. Manque de pot, le cuir Dakota Moccha est incompatible avec les sièges conforts auxquels je tiens. La seule solution est donc de choisir le cuir Nappa. Re manque de pot, en Grande Bretagne, la finition Pure Expérience qui inclue le cuir Nappa ne peut être prise qu'avec la finition M Sport. Je me retrouve donc avec un M Sport qui est sympathique à regarder il est vrai, et qui est intéressant financièrement grâce à des packs d'équipements n’existant pas sur la version de base (Le pack M Sport + le Pure Expérience reviennent à 3600 € supplémentaires) . Seule faute de goût à mon avis, les jantes 20" qui sont de bases en M Sport. Je vais essayer de négocier leur changement pour des 19" car rouler en 25D chaussé en 315/35 20 je trouve que ça fait vraiment kéké, ce qui n'est pas l'esprit de la maison. Pour la couleur, j'hésite encore entre le blanc ou le gris métallisé.
Que pensez vous de la bête ?
Connaissez vous les différences entre la suspension adaptative M le l'adaptative confort dont est équipée la mienne ?