Accélération

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Accélération

Message par CheBeGood »

J'ai un 18D sDrive et quand j'accélère normalement , les vitres ouvertes, j'entend comme un bruit de sifflement, ou de "vent" qui accompagne le bruit d'accélération moteur.
Il m'est difficile de le décrire, comme un petit bruit de pression.
J'ai l'impression de mieux l'entendre à travers la fenêtre passager que la fenêtre conducteur.
En tout cas le bruit est net, et systématique surtout en 2ème ou en 3ème, ou quand je passe dans une petite rue en ville ou ça résonne un peu.

ça vient avec l'accélération, c'est à dire que si je lâche l'accélérateur à 60km/h le bruit disparaît, mais je l'entends même en accélérant à 20km/h.
Rien quand les fenêtres sont fermées.

ça vous dire quelque chose ?
quelqu'un peut-t-il faire le test ? (en coupant la radio etc)

Merci
X
X1Miniman
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 27 févr. 2016, 13:27
Voiture : X1 18d Xdrive BVA Xline

Re: Accélération

Message par X1Miniman »

Ca ne serait pas tout simplement le turbo ? :scratch:
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Accélération

Message par CheBeGood »

C'est une piste plausible, mais est-ce normal de l'entendre aussi clairement ?
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Accélération

Message par cam75 »

tu te poses pas un peut trop de questions :shock: , quand on cherche on trouve mais de là à psychoter au moindre bruits , tu n'as pas fini :lol: :lol: :lol: profites de ton X1 c'est le plus simple :Top:

A part ça il roule quand même ton x1 :oops:
Avatar de l’utilisateur
steevi2307
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Inscription : 25 févr. 2016, 18:49
Voiture : X1 18D (2016-2020)/GLA200D (2020-2024) / X1 U11 25E (2024-)

Re: Accélération

Message par steevi2307 »

Oui, c'est clair que c'est le turbo ; moi, j'adore :D
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Accélération

Message par CheBeGood »

cam75 a écrit : 02 juin 2017, 14:16
tu te poses pas un peut trop de questions :shock: , quand on cherche on trouve mais de là à psychoter au moindre bruits , tu n'as pas fini :lol: :lol: :lol: profites de ton X1 c'est le plus simple :Top:

A part ça il roule quand même ton x1 :oops:
:oops:
Et encore, je me retiens déjà sur des petites remarques que je garde pour moi (je ne vous remonte pas tout... :D ).
D
Damiel
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 24 août 2016, 17:35
Voiture : BMW X3 xDrive 30e G01 ALLBLACK

Re: Accélération

Message par Damiel »

Oui, c'est le turbo qui se déclenche à l’accélération, c'est une hélice qui tourne en produisant un sifflement tout à fait normal.

C'est même plutôt bon signe si tu l'entends en accélérant, c'est qu'il fonctionne.

Pour la petite histoire, j'ai eu une Seat TDI neuve en 2004 sur laquelle je n'entendais pas le turbo à l'accélération le jour de la livraison, et logiquement je me suis vite rendu compte que je n'avançais pas bien vite non plus, retour en CC et diag = perte de puissance suite à une durite de turbo déconnectée !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter