Fermeture vitre après arrêt moteur

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Fermeture vitre après arrêt moteur

Message par CheBeGood »

J'ai remarqué le comportement suivant quand je veux remonter ma vitre avant de sortir du véhicule (en me stationnant).
Je fais les actions suivantes dans l'ordre :
- J'arrête le moteur avec la main droite (c'est la première action, pour économiser de carburant et diminuer la pollution :)) / j’enlève la ceinture avec la main gauche !
- J'appuie sur le bouton qui remonte la vitre jusqu'à la 2ème impulsion (pour qu'il remonte tout seul jusqu'en haut)
- J'ouvre ma portière pour sortir. Et là, dès que j'ouvre, la vitre arrête sa course au milieu !
ça me semble bizarre comme comportement, c'est surement parce qu'avant (chez d'autres marques), ça continuait de monter même après ouverture de la portière.

En fait, je me suis fait avoir une fois en partant chez moi et en laissant la vitre ouverte à moitié...
La 2ème chose est que, si je ré appuie sur le bouton pour qu'elle reprenne sa course, la 2ème impulsion ne marche plus, je suis obligé de resté appuyé pour que ça continue de monter.

C'est pareil chez vous ?
X
X1Miniman
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 27 févr. 2016, 13:27
Voiture : X1 18d Xdrive BVA Xline

Re: Fermeture vitre après arrêt moteur

Message par X1Miniman »

Même comportement oui ✅
N
Nanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 03 févr. 2016, 19:49
Voiture : BMW X1 25D XDRIVE
Localisation : Var

Re: Fermeture vitre après arrêt moteur

Message par Nanard »

C'est normal
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Fermeture vitre après arrêt moteur

Message par cityzen60 »

Ça peut se modifier, mais il faut faire un peu de codage ;)
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Fermeture vitre après arrêt moteur

Message par CheBeGood »

Ok c'est surement par mesure de sécurité j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
LuPec
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 15 avr. 2012, 19:32
Voiture : X3 2012 - F25 3.0d Luxe
Localisation : 75

Re: Fermeture vitre après arrêt moteur

Message par LuPec »

Oui, c'est normal, on s'habitue... :shock:
Avatar de l’utilisateur
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 687
Inscription : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW G21 BROOKLYNGRAU

Re: Fermeture vitre après arrêt moteur

Message par GFBMW »

c'est complétement normal toute les bm sont comme ça
Avatar de l’utilisateur
stephanesnip
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : 30 sept. 2016, 14:10
Voiture : BMW X1 F-48 Sdrive 18d saphirschwarz
Localisation : Province de Liège

Re: Fermeture vitre après arrêt moteur

Message par stephanesnip »

.....maintenant, si je suis pressé et déja en dehors de la X1 ,je maintiens une pression de 5" sur le bouton de fermeture de la télécommande et hop :arrow: toutes les vitres ,encore ouvertes ,se referment(même le toit ouvrant!)...on gagne du temps :Top:
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Fermeture vitre après arrêt moteur

Message par CheBeGood »

Effectivement, en maintenant le bouton de verrouillage de la clé enfoncé (je pense 2 ou 3 secondes suffisent), les retros se ferment, les vitres commencent à se lever etc. Mais il faut rester appuyé pour que les vitres remontent jusqu'au bout, si on lache le bouton les vitres s'arrêtent.
Et accessoirement, cette manipulation ferme également le par soleil du toi ouvrant (or souvent je souhaite le laisser ouvert :bounce: ).

Bref, ma place de parking au sous-sol se trouve juste à coté de la porte de sortie (qui mène vers les ascenseurs), ça m'oblige à attendre devant la voiture que tout se ferme avant de partir.

Je pense que la seule solution quand on veut gagner du temps est de s'habituer à fermer les vitres en avance avant d'arriver au stationnement.
Avatar de l’utilisateur
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Inscription : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: Fermeture vitre après arrêt moteur

Message par charly78 »

Allez cadeau pour aller encore plus vite : tu ne les ouvres pas

:bounce:
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
LuPec
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 15 avr. 2012, 19:32
Voiture : X3 2012 - F25 3.0d Luxe
Localisation : 75

Re: Fermeture vitre après arrêt moteur

Message par LuPec »

:lol: l
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter