Nouveau s18i 140ch BVA7

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
G
Goliath
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 03 juin 2017, 18:24
Voiture : BMW X1 sDrive18i xLine 140ch DKG7

Nouveau s18i 140ch BVA7

Message par Goliath »

Bonjour,

J'ai commandé début mai une X1 s18i 136ch BVA6 (aisin automatique) et le concessionnaire m'a annoncé que je serais livré du nouveau modèle 140ch BVA7 (Getrag DCT) d'ici fin aout.

Bonne surprise :D , d'autres personnes sont dans ce cas ?

C'est cohérent par rapport à cet article
http://www.bmwblog.com/2017/05/12/bmw-a ... kl-models/

Cdt,
m
mascaro
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 04 juin 2017, 11:01
Voiture : BMW X1

Re: Nouveau s18i 140ch BVA7

Message par mascaro »

Salut Goliath,

Idem pour une commande fin avril 18I X LINE BVA. Mais chez moi livraison mi octobre :shock: :evil:
A
AM17
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Inscription : 17 févr. 2016, 09:00
Voiture : BMW X1 F48 18i Sport
Localisation : Ile de France

Re: Nouveau s18i 140ch BVA7

Message par AM17 »

J'espère qu'ils ne vous pas majoré le prix si vous les avez commandé en 136 CV BA6.......
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Nouveau s18i 140ch BVA7

Message par Davidcentrale »

Passage d'une BVA à convertisseur à une boite double embrayage (et les inconvénients qui peuvent aller avec)
m
mascaro
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 04 juin 2017, 11:01
Voiture : BMW X1

Re: Nouveau s18i 140ch BVA7

Message par mascaro »

Non ils ont pris en charge les 600 de diff.
c'est quoi les pb liés au double embrayage ?
G
Goliath
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 03 juin 2017, 18:24
Voiture : BMW X1 sDrive18i xLine 140ch DKG7

Re: Nouveau s18i 140ch BVA7

Message par Goliath »

Davidcentrale a écrit : 04 juin 2017, 11:54
Passage d'une BVA à convertisseur à une boite double embrayage (et les inconvénients qui peuvent aller avec)
C'était un peu ma crainte aussi (notamment sur une meilleure souplesse au démarrage d'une boite à convertisseur vs DCT) mais le fait de passer de 6 à 7 vitesses devrait j'espère gommer la différence + gain sur la conso avec la 7ème vitesse.

J'avais testé la BVA 6 de la BMW X1 vs VW Tiguan DCT 7 et n'avait pas noté de différence notable (mais comme c'était un peu la première fois que je conduisais en BVA ...)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Nouveau s18i 140ch BVA7

Message par Davidcentrale »

mascaro a écrit : 04 juin 2017, 12:01
Non ils ont pris en charge les 600 de diff.
c'est quoi les pb liés au double embrayage ?
S i je m'en refere aux boites DSG chez VW Group, il y a probabilité d'avoir à changer ces embrayages (cout) et un entretien à faire plus souvent (60000 kms chez eux).
Il faut donc en tenir compte dans le choix.
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2286
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Nouveau s18i 140ch BVA7

Message par mrj »

Je ne connais pas celle de BMW (c'est une ZF8 sur la mienne) mais j'adore la double embrayage 7 d'Audi (idem WW) S-Tronic. Notre A1 est trop récente pour que je sache ce que ça donne côté entretien, mais c'est un vrai plaisir de réactivité (un peu brusque au démarrage, c'est vrai).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar de l’utilisateur
VPA03M
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 30 janv. 2017, 10:33
Voiture : X1 18i sDrive BVA
Localisation : Bruxelles

Re: Nouveau s18i 140ch BVA7

Message par VPA03M »

Sur ma précédente Golf 7, j'avais la DSG7 qui était beaucoup plus agréable que la Aisin 6 de ma 18i.
Par contre, la fiabilité de la DSG (du moins chez VW) n'est pas aussi bonne qu'un convertisseur de couple. Il faut parfois changer l'huile de boîte pour éviter des casses...
A voir ce que cela donnera chez BMW.
Avatar de l’utilisateur
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 + Mini F55
Localisation : Région Parisienne

Re: Nouveau s18i 140ch BVA7

Message par Dub »

Ce changement de boite auto, c'est pour des raisons d'économie ?
G
Goliath
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 03 juin 2017, 18:24
Voiture : BMW X1 sDrive18i xLine 140ch DKG7

Re: Nouveau s18i 140ch BVA7

Message par Goliath »

La nouvelle BVA est une getrag 7DCT300 appellation DKG7 chez BMW qui équipe déjà par exemple les renault megane GT EDC7

Elle équipera aussi bien les s18i que les s20i, le x20i restera en aisin BVA8

Sur le papier, gain sur les rejets CO2 vs BVA
mais sur le s18i, il consomme un peu plus que la BVA6

Getrag met en avant ces avantages :
FUN 2 DRIVE
 Increased launch performance
 Increased input speed
 Improved low speed refinement
 Lower inertia

A voir maintenant sur le terrain ce que ca donnera.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Nouveau s18i 140ch BVA7

Message par Gtrs57 »

tous les 18i seront équipés du 140 ch, BVA comme BM ? Comment est ce moteur ? pas trop poussif sur le X1 ? EN S drive, il n'y a qu'un moteur essence ....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter