Voyant alarme frein X5 E53

X5 Première génération de 2001 à 2007
P
Phil de Toulouse
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 02 juil. 2016, 21:20
Voiture : X5 - 2006 - Pack luxe

Voyant alarme frein X5 E53

Message par Phil de Toulouse »

Bonjour. Cela va faire bientôt une petite année que j'ai acquis une X5 E53 de 2006. Je n'ai pas encore fait de révision.
J'ai un voyant rouge qui vient de s'allumer en permanance. Je pensais que c'était le liquide de frein. J'ai remis un peu à niveau. Mais le voyant est toujours rouge. Je n'ai pas l'impression que la voiture freine moins bien. Est ce un voyant indiquant un possible changement de plaquette ? Si c'est du au niveau de liquide, dois je le reseter aorès remise à niveau ? Grand merci si vous avez des infos sur ca. Cordialement.
Image
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Voyant alarme frein X5 E53

Message par THEO67 »

Effectivement ce voyant indique aussi l'usure des plaquettes
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
p
punto01
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 19 janv. 2017, 20:09
Voiture : C-max 1.8TDCI 115,X5 3.0DA E53 pack Sport indivudual

Re: Voyant alarme frein X5 E53

Message par punto01 »

T'as regardé visuellement ?
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 23 juin 2015, 11:04
Voiture : 645 CI cabriolet
Localisation : Eure, Haute-Normandie

Re: Voyant alarme frein X5 E53

Message par BURN »

Tes plaquettes sont en fin de vie, le capteur est entré en contact avec le disque et a actionné le message au tableau de bord. Ne tarde pas ou tu vas attaquer les disques...

Et en principe, on ne refait pas le niveau de liquide de frein sauf fuite, puisque inévitablement, le niveau baisse en fonction de l'usure des plaquettes et remontera donc tout seul lors de l'écartement des mâchoires pour insérer les nouvelles plaquettes plus épaisses.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter