Plaquettes à 23000km !

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
j
jv05
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Inscription : 17 oct. 2015, 23:45
Voiture : X1 F48 18D XLINE XDRIVE BVA de fevrier 2019

Plaquettes à 23000km !

Message par jv05 »

Bonjour
Ce matin j'amène mon vehicule pour la 1iere revision on me signale qu'il y a un message pour les plaquettes donc à verifier.
Dans la matinee coup de fil de la CC les plaquettes sont effectivement à remplacer à 22800 km
Je n ai jamais eu ça sur mes precedents vehicules à ce kilometrage et je n ai pas change mes trajets quotidiens.
Cela vous parait il normal ?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Plaquettes à 23000km!!!

Message par christophe1739 »

En boite auto c'est possible en fonction de ta conduite.
Pour moi je suis à 31000 km sans remplacement, je pense qu'il faudra attendre les 40.000 km à suivre.
j
jv05
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Inscription : 17 oct. 2015, 23:45
Voiture : X1 F48 18D XLINE XDRIVE BVA de fevrier 2019

Re: Plaquettes à 23000km!!!

Message par jv05 »

Je suis en boite manuelle
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Plaquettes à 23000km !

Message par cam75 »

En boite manuelle en plus :shock: y a un souci c'est pas possible :think:
Avatar de l’utilisateur
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Plaquettes à 23000km !

Message par christophe1739 »

Oui effectivement, c'est juste en km mais lors de la vidange du X1 à la concession, ils m'ont fait la remarque sur "le bon état" de mes plaquettes.
Donc je pense que c'est certainement possible en fonction de ta conduite et de la route ?
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Plaquettes à 23000km !

Message par cam75 »

Faut déjà y aller pour user des plaquettes a 23000 kms et en bvm :shock: :shock: :shock:
j
jv05
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Inscription : 17 oct. 2015, 23:45
Voiture : X1 F48 18D XLINE XDRIVE BVA de fevrier 2019

Re: Plaquettes à 23000km !

Message par jv05 »

Je vais faire une reclamation je trouve ca anormal surtout que je n ai jamais changé de plaquettes sur mes precedents vehicules
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Plaquettes à 23000km !

Message par Gasttton »

Demande a voir les plaquettes ;)
Y a des chances qu'elles soit encore bonnes ou du moins pas à changer de suite ...
T
Tassodrome
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 17 mars 2017, 06:48
Voiture : I4 M50

Re: Plaquettes à 23000km !

Message par Tassodrome »

Ça me paraît curieux effectivement. Mon X1 E84 que je viens de changer à 190 000 km a encore ses plaquettes d'origine...
Avatar de l’utilisateur
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1403
Inscription : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : iX M60 & iX1e20

Re: Plaquettes à 23000km !

Message par jtec »

Sur mon ancienne 5GT, mes plaquettes avant ont été changées prématurément (moins de 20000km de mémoire) par BMW car il y avait une usure anormale. Je te conseille d'insister pour une prise en charge de BMW, car si elles sont vraiment usées à ton kilométrage, c'est qu'il y a un loup.
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Plaquettes à 23000km !

Message par herve5121 »

Tassodrome a écrit : 14 avr. 2017, 22:22
Ça me paraît curieux effectivement. Mon X1 E84 que je viens de changer à 190 000 km a encore ses plaquettes d'origine...
Idem pour moi,X1 E84 bva Xdrive
Actuellement 125000km , plaquettes av/ar d'origine et pas encore au témoin d'alerte
Juste plaquettes arrières un peu plus usées que les avant
Sans doute lié à la propulsion
d
denis62
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 08 mars 2017, 19:50
Voiture : X1F48

Re: Plaquettes à 23000km !

Message par denis62 »

jv05 a écrit : 14 avr. 2017, 11:45
Bonjour
Ce matin j'amène mon vehicule pour la 1iere revision on me signale qu'il y a un message pour les plaquettes donc à verifier.
Dans la matinee coup de fil de la CC les plaquettes sont effectivement à remplacer à 22800 km
Je n ai jamais eu ça sur mes precedents vehicules à ce kilometrage et je n ai pas change mes trajets quotidiens.
Cela vous parait il normal ?
Cordialement
Bjr.F48 150 cv. 02/2016 jai eu un probleme avec mes plaquettes a 24000 kms.elles fesaient du bruit et le matin quand je reculais du garage les machoires fermées il y avait une petite résistance.quand je freinais ça grinçait a froid.verdict changement des plaquettes + disques avant et arrière.ils voulaient que je participe au frais je me suis pas laissé faire.ils ont tout pris en charge.
j
jv05
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Inscription : 17 oct. 2015, 23:45
Voiture : X1 F48 18D XLINE XDRIVE BVA de fevrier 2019

Re: Plaquettes à 23000km !

Message par jv05 »

Bonjour
J'ai eu des nouvelles de Bmw ce matin ils prennent en charge les plaquettes
N
Nanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 03 févr. 2016, 19:49
Voiture : BMW X1 25D XDRIVE
Localisation : Var

Re: Plaquettes à 23000km !

Message par Nanard »

Pour les plaquettes arrières, une usure anormale peut venir du frein à main électrique, problème déjà vu sur un ford avec les premiers freins à main électriques
d
denis62
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 08 mars 2017, 19:50
Voiture : X1F48

Re: Plaquettes à 23000km !

Message par denis62 »

damien4259 a écrit : 26 avr. 2017, 07:56
Avec quelle explication ?
Plaquettes défectueuses ? Je n'y crois pas une seconde, pas sur une pièce de sécurité d'origine.

Pour moi le probleme est ailleurs, et s'il n'est ni identifié ni corrigé alors, les mêmes causes produisant les mêmes effets, il a toutes les chances de se produire sur le nouveau jeu de plaquette.

Je pense qu'il faudrait insister encore un peu auprès de ton CC.
slt moi je sors de la premiere revision des 30000 kms
T
Titeuf69
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 17 nov. 2015, 11:35
Voiture : BMW X3 M40d

Re: Plaquettes à 23000km !

Message par Titeuf69 »

62'000 km sur ma 25d et toujours les plaquettes d'origine...
j
jv05
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Inscription : 17 oct. 2015, 23:45
Voiture : X1 F48 18D XLINE XDRIVE BVA de fevrier 2019

Re: Plaquettes à 23000km !

Message par jv05 »

Un petit retour depuis la revision je consomme 0.7 à 0.8l de moins sur des trajets identiques !!
:D
Avatar de l’utilisateur
bmophil
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Inscription : 14 déc. 2014, 21:52
Voiture : 420d gran coupé //Msport et 320D XDRIVE //Msport

Re: Plaquettes à 23000km !

Message par bmophil »

petit HS mais sur ce sujet je trouve que les entretiens se sont rapprochés! sur mes anciennes e46 j'avais un entretien tous les 35000km environ (sur des L6 boite auto) et depuis que je suis en locations les entretiens sont en général à 25000km! et là j'ai les plaquettes de la série 4 à faire à 63000km
« Il en est des défauts comme des phares des automobiles: seuls ceux des autres nous aveuglent. »
Maurice Druon
Avatar de l’utilisateur
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Inscription : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: Plaquettes à 23000km !

Message par charly78 »

il n'y a pas que les km qui régissent la fréquence d'entretien mais aussi la manière de conduire et bien sûr le temps (a priori tous les 2 ans)
Carpe Diem
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter