Actuellement possesseur d'une petite Audi A3 Sportback en fin de LOA, j'envisage très sérieusement de prendre un X1 18D car je recherche un véhicule plus familial et avec un volume de coffre plus important. J'ai pris pas mal de temps pour vous lire depuis plusieurs jours et je me décide à poster pour solliciter quelques retours afin de m'aider dans mon choix.
1 - Actuellement possesseur d'un 2.0L diesel de 150ch sur la petite A3, je me questionne sur le choix du 18D sur le X1. Même si je fais surtout de la ville, le concessionnaire me dit que pour un LOA, le diesel reste beaucoup plus intéressant (valeur de reprise plus grande). Vous partagez cette analyse ? L'écart de prix avec la 20D étant plutôt significatif, je voudrai être rassuré sur le 18D... est-ce que ça suffit selon vous pour un usage familial (j'aime avoir des ressources sous la pédale mais pas nécessairement besoin de coller la petite famille au plancher) ?
2 - L'offre du moment (la belle / la bête) est super interessante car elle positionne la finition XLine et M Sport au même tarif mensuel (la valeur de reprise est différente). J'ai par contre un peu peur sur la finition M Sport et son le look extérieur très voyant (notamment le bouclier arrière). Quid de la sellerie Alcantara quand on a des enfants en bas âge ? Autre question bête, est-ce que le volant M Sport est vraiment plus sympa que celui de la XLine ?
3 - En dehors du look, la finition M Sport intègre suspension et direction dites "dynamiques". Concrètement, ça sert à quoi ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup de partir sur cette finition pour ces deux options là ?
4 - En parcourant le forum, j'ai appris l'existence d'un option "black panel" pour les BMW. Venant d'Audi et son virtual cockpit très moderne, j'avoue que je suis pas fan des compteurs standard au rétro-éclairage orange. Qu'est-ce que c'est que cette option ? Existe elle sur nos X1 ?
Voilà, je sais que ça fait beaucoup de questions en vrac mais je suis preneur de vos feedbacks pour éclairer mon choix
Merci d'avance pour votre aide.