991.2 Carrera 4S Cabrio 420 ch

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

991.2 Carrera 4S Cabrio 420 ch

Message par Gtrs57 »

le hsasard a voulu que pendant que Corpas sillonnait les routes allemandes en Boxster 718, je sillonnais les routes luxembourgeoise en 991 Cab

Après l’essai de la 991 Carrera S Cabrio en Avril lors du Tour de France Porsche, je voulais refaire un essai sur des routes que je connais bien et sans accompagnant autre que mon fils ! Cela permet d’avoir toujours les mêmes repères lors des essais et de mesurer les différences entre les 2 générations de 991.
Je voulais aussi découvrir la conduite en cabriolet.

La ligne du Cabrio est vraiment superbe avec cet arrière qui me fait penser aux anciens Speedster, le couvre capote de forme arrondie remontant très haut. A titre perso, je ne trouve pas que le noir mette en valeur les lignes. De plus l’intérieur étant en cuir noir également (sans ITC indispensable selon moi, le TDB plastique me choque à ce niveau de gamme), cela fait un peu tristounet.

Pour décapoter et recapoter, il faut maintenir le doigt sur le bouton de la console centrale, je pensais qu’une simple impulsion suffisait.
La voiture ne dispose pas du pack Sport Chrono (donc pas de double sortie centrale des pots). L’échappement Sport était déjà très recommandé en phase 1 mais il est obligatoire en phase 2. A ce niveau de prix, l’absence de cette option est regrettable et incompréhensible. Une simple touche Sport figure sur la console. Elle permet des passages de rapport à un niveau plus élevé mais il manque le magnetino au volant permettant d’accéder aux pots sports…Snif.. :(

Au démarrage, la sonorité moteur est très – trop – discrète et la poussée est linéaire jusqu’à 7200 trs. Fini, les envolées rageuses passé 4000 trs. Par contre, j’ai l’impression que le Turbo permet de meilleures accélérations. Cela pousse plus fort que la phase 1. Et il n’y a plus ce trou que je ressens parfois à la ré-accélération. Cela part immédiatement.

Et le Cabrio dans tout cela . En ville c’est génial de rouler la tête dans les nuages. C’est très agréable. La sensation est très différente d’un coupé, dans lequel on se sent un peu enfermé.
Sur route quand le rythme s’accélère, le filet anti remou joue bien son rôle et vitres fermées, on n’est pas chahuté. Le bruit devient vraiment envahissant à hautes vitesses. Je suis monté à 180 kms/h, je ne roulerai pas longtemps décapoté à cette vitesse. La caisse parait aussi rigide que'avec le toit du coupé (en conditions d’utilisation normales)
Je recapote et là le bruit et l’univers passe d’un cab à un coupé. C’est aussi bien insonorisé et le bruit moteur est plus présent dans l’habitacle.
Pour conclure, la conduite en cabriolet est très agréable et au final, recapoté on se retrouve dans un coupé avec une capote très bien insonorisée. Donc en dehors du prix, c’est un très bon choix. Et quelle ligne, j’adore :bounce: :cheers: :Top:

Sur sec, je n’ai pas décelé de différences de comportement en la 2 et la 4 roues motrices. Je pense que cela se ressent en conditions plus difficiles : pluie, neige ;….
Pour le moteur, quand on passe de la phase 1 à la 2, on est quand même très décu, même si ce n’est nullement une punition de conduire cette 991 2 de 420 ch…..
Et on dit qu’avec une Porsche on vit un grand moment de bonheur. Après 9 mois d’utilisation quand je mets la clé de contact et que je démarre j’ai toujours cette impression d’être un enfant gâté. Que du bonheur…. :twisted:

De retour au garage, je tombe sur un Cabrio blanc, capote rouge - j'adore - mais cuir blanc et ITC marron. :affraid: ..pas évident à revendre

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: 991.2 Carrera 4S Cabrio 420 ch

Message par Gtrs57 »

pourquoi les deux dernières photos sont tournées alors qu'elles ne le sont pas à l'origine ??

je viens de comprendre c'est photos prises en portrait et pas en paysage . Une solution ?
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: 991.2 Carrera 4S Cabrio 420 ch

Message par callaway0409 »

Tourner la tête :oops:
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: 991.2 Carrera 4S Cabrio 420 ch

Message par P@t »

Toujours prendre les photos avec le smartphone en position horizontale :coucou:
Mais tu peux aussi les retourner avec PAINT par exemple

Merci pour ton retour objectif sur ce moment décapoté :Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: 991.2 Carrera 4S Cabrio 420 ch

Message par Corpas »

Merci pour ce retour intéressant... :Top:

C'est dommage que le modèle que tu as essayé ne disposait pas du pack chrono sport+, surtout qu'une grande partie des phases 2 en sont équipées.
Je ne suis pas fan des jantes non plus, mais c'est une affaire de goûts...

Pour le reste effectivement pas mal de petites évolutions mais pas de révolution, tu as bien raison de garder ta belle phase 1 encore un peu. 8)
Pour ma part je ne pense pas que je l'aurais vendue pour passer à la phase 2.

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: 991.2 Carrera 4S Cabrio 420 ch

Message par Gtrs57 »

P@t a écrit : 25 juin 2017, 22:44
Toujours prendre les photos avec le smartphone en position horizontale :coucou:
Mais tu peux aussi les retourner avec PAINT par exemple

Merci pour ton retour objectif sur ce moment décapoté :Top:
je ne savais pas pour la position horizontale.... :D
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: 991.2 Carrera 4S Cabrio 420 ch

Message par franck1127 »

Merci pour ce retour.
Je dois reconnaitre qu'avec l'achat du Boxster, je suis devenu fan du rouler les cheveux au vent. Les sensations sont exacerbées.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: 991.2 Carrera 4S Cabrio 420 ch

Message par Gtrs57 »

je t avoue que cet essai m a convaincu d acheter un cabrio
surtout que capoté tu es dans un Coupe
9
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1383
Inscription : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: 991.2 Carrera 4S Cabrio 420 ch

Message par 997 4s »

la 991 cabriolet est vraiment sympa, j'aurais du garder la mienne!
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: 991.2 Carrera 4S Cabrio 420 ch

Message par franck1127 »

Par curiosité, tu te servais des places arrières? Cela semble très juste, même pour des enfants de 5-10 ans.
9
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1383
Inscription : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: 991.2 Carrera 4S Cabrio 420 ch

Message par 997 4s »

regulierement, ma fille a 7 ans et grande pour son age. En cabrio c'etait galere a cause des remous!
je regarde pour en reprendre une juste a cause des places arrière.
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: 991.2 Carrera 4S Cabrio 420 ch

Message par frizou »

Sur mes ex cab bmw (325 d et 335 i), j'ai utilisais rarement la voiture à 4 en mode détoité...trop d'air à l'arrière.
je crois que la classe c Mercedes offre une protection aussi pour les passagers arrières.
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: 991.2 Carrera 4S Cabrio 420 ch

Message par Corpas »

Sur la mienne il y a une sorte de déflecteur qui sort au dessus du pare-brise ainsi que le filet arrière anti remous électrique, et je dois dire que l'action combinée de ces deux systèmes est extrement efficace.

Les deux se déploient en même temps et font partie du "pack cabriolet optionnel", tout comme l'airscarf (chauffage de nuque).

Une option incontournable sur une nouvelle C Cab AMHA...

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: 991.2 Carrera 4S Cabrio 420 ch

Message par frizou »

j'ai vu l'essai le week-end dernier à la tv...comparatif de la version amg à l'audi s5 (ou rs5 ?)
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: 991.2 Carrera 4S Cabrio 420 ch

Message par Gtrs57 »

pour les places arrières, la question est vite réglée : dans mon cas, le dossier du siège touche carrément la banquette arrière (1.90m....) :bounce: : Mouhah:
9
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1383
Inscription : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: 991.2 Carrera 4S Cabrio 420 ch

Message par 997 4s »

t'es petit, je fais 1.95! :D :D
ma fille allait obligatoirement derriere mon épouse.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: 991.2 Carrera 4S Cabrio 420 ch

Message par franck1127 »

Merci pour le retour.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter