La mise à jour de nos GPS BMW en version 2017-2 est disponible pour les GPS suivants :
BMW Europe EVO id5 2017-2 ==> (GPS Pro NBT EVO2 avec nouvelle interface) => Disponibe BMW Europe NEXT 2017-2 ==> (GPS Pro NBT) => Disponibe BMW Europe PREMIUM 2017-2 ==> (GPS Business) => Disponibe
Cette mise à jour se fait via une clé USB et avec un code obtenu lors de l'achat du produit chez BMW.
Sur les BMW les plus récentes ( été 2015?) la mise à jour est gratuite via le site connected-drive et/ou déployée automatiquement dans votre voiture via la 4G.
Si la version 2017-2 n'est pas encore proposée par votre concessionaires ou le site Connected Drive ... patientez un peu, cela ne devrait pas tarder.
Les supports USB 2017-2 sont disponibles en commande (références en stock), je suppose que BMW souhaite liquider les versions 2017-01 dans un premier temps.
en OTA, elles se font automatiquement ...dans un délai plus ou moins long dans le temps.
pour exemple, pour ma 320I, après la mise en circulation, elle s'est téléchargée un mois et demi après , pour une MAJ simple de la carto France.
maintenant, pour bénéficier de la carto Europe, je rapatrie les données via l'USB sur le site de BMW
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
Normalement elles sont toutes sorties (du moins les versions préchargé BMW ou a charger sur USB)
Incertain cependant si toutes dispo sur le portail BMW de téléchargement dédié
chargement en cours, 25.54 gb pour Road Map Europe EVO 2017-2
mais, possible après avoir du installer la nouvelle version BMW download manager (Windows)
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
Contrairement aux mises à jour précédentes celle ci ne rentre pas sur une clé USB 32Go, je l'ai donc transférée sur un disque dur formaté en FAT32 et cela a parfaitement fonctionné une fois connecté à la voiture.