Bonsoir Isidore je suis ravi de te "revoir"

.
En réponse à la question, le problème de la poignée de porte passager avant est récurrent et connu chez BMW (E70, E71,...). Ca n'est pas le plastique qui est en cause mais le revêtement sensé apporter une qualité perçue (visuelle et de contact) plus premium

. Ce revêtement vieillit mal et se 'liquéfie' donnant un aspect collant et salissant au contact.
Le remplacement est très facile (5' maxi) si vous avez une clef torx très longue. Il suffit de déclipser l'habillage extérieur en faisant abattant avec un objet contondant du genre spatule en bois, en plastique voir un gros tournevis. Une fois l'habillage déposé vous dévissez la pièce en plastico-revêtement maintenue par les deux vis torx. Remontage dans le sens inverse et le tour est joué.
Je n'ai plus souvenir du prix de la pièce chez BMW mais c'est correct.